Boussac. Troisième mandat pour François Carrière

Abonnés
  • La nouvelle municipalité installée  pour le prochain mandat.
    La nouvelle municipalité installée pour le prochain mandat.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce dernier lundi, il fut procédé à la mise en place de la nouvelle municipalité dans le contexte particulier des normes sanitaires en vigueur, et c’est en l’occurrence pour ces raisons que cette procédure s’est déroulée à la salle des fêtes. François Carrière, maire sortant, donne lecture des résultats des dernières élections et en tant que doyen de l’assemblée, va présider la mise en place du nouveau conseil. Elodie Bègue étant la benjamine, fera office de secrétaire de séance avant que lecture soit faite des articles du code général des collectivités territoriales.

Après le passage au vote François Carrière est réélu maire de la commune à l’unanimité. Comme il est précisé dans le code, la commune peut nommer un quatrième adjoint, et de ce fait, il est procédé à la mise en place de : Maurel Jacques (1er adjoint) ; Jankowsky Sandrine (2e adjoint) ; Soulié Jean-Marc (3e adjoint) et Solier Richard (4e adjoint). "Je vous félicite pour votre installation et vous souhaite du bon travail, il y en aura…" L’ensemble des élus tient à remercier la population pour la confiance qu’elle lui a témoignée, particulièrement dans cette période transitoire et tout à fait inédite qu’il a fallu gérer.

Le maire rappelle la charte de l’élu local et de sa mission dans le cadre de ses fonctions au service de la population avant de faire la lecture du tableau municipal. Le premier vote de la nouvelle municipalité fut de donner délégation au maire de certaines décisions qui servent à fluidifier le fonctionnement de la vie municipale.

Présentation est faite ensuite des indemnités du maire et de ses adjoints. La prochaine réunion du conseil aura lieu le 12 juin. C’est au cours de celle-ci que seront mises en place les diverses commissions. À compter de juillet, les réunions se tiendront comme à l’accoutumée le premier vendredi du mois.

C’est dans le plus grand respect des règles sanitaires que fut pris le pot de l’amitié. Ce n’est pas inscrit au code des communes, mais cette tradition est toujours fortement appréciée.

L’Insee a arrêté le nombre de la population de la commune à 597 habitants.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes