Villefranche-de-Rouergue. "Ébène et Bambou" a migré rue Marcellin Fabre

Abonnés
  • L’artisanat d’art mis en avant par Violette Lesquir dans sa boutique "Ebène et Bambou".
    L’artisanat d’art mis en avant par Violette Lesquir dans sa boutique "Ebène et Bambou".
Publié le
GDM

La boutique d’artisanat d’art de Violette Lesquir a déménagé dans une rue plus vivante. elle dispose aussi d’un atelier plus vaste.

C’est une nouvelle étape pour Violette Lesquir qui a déménagé depuis quelques jours sa boutique "Ebène et Bambou" au n° 4 rue Marcellin Fabre dans un espace bien plus spacieux que celui du 29, Rue de la République. Une des raisons du choix de Violette. "J’ai un atelier plus grand pour la fabrication et une surface de vente qui me permet de mieux mettre en valeur l’artisanat d’art que j’expose. Cette rue est aussi plus vivante."

Que du positif pour Violette qui fabrique depuis plus de vingt ans des chaussures (été-hiver), des ceintures et des porte-monnaie estampillés "Atelier de Lucane" en cuir, le tout pouvant être personnalisé. Violette défend aussi l’artisanat d’art et présente toute une gamme de créations d’artisans qui, pour la plupart, vivent à proximité de Villefranche. La maroquinerie raffinée de la capdenacoise Clémence Noble et ses dessins sur cuir côtoient les sacs originaux faits de vieux disques vinyles de Solange Van der Vegt ou les stylos d’Hervé Cammarata… Et aussi des jeux, des objets en bois, des boîtes en marqueterie… Violette fait aussi une belle place à la céramique et à la porcelaine avec entre autres les pièces de Nicole Grosbois, de Thierry Breuvart… et toute une gamme de bijoux : colliers, bagues, boucles d’oreilles en pierre, en résine, en origami sans oublier le côté bien-être avec les savons, crèmes et sticks à lèvres artisanaux d’Anaïs Deltour et bien d’autres choses encore. Des savoirs-faire inégalés pour un vaste choix d’objets de décoration ou du quotidien de qualité et une mine d’idées-cadeaux.

La boutique est ouverte de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 heures du mardi au samedi dans le respect des gestes barrières. Contact : 05 81 39 51 24.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?