L'actrice engagée Sarah Ann Masse planche sur un film #MeToo

  • Sarah Ann Masse fait partie du duo comique américano-britannique "We Are Thomasse".
    Sarah Ann Masse fait partie du duo comique américano-britannique "We Are Thomasse". Kathy Hutchins / Shutterstock / Kathy Hutchins / Shutterstock
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Actrice et scénariste, Sarah Ann Masse a fait partie des accusatrices d'Harvey Weinstein. Fervente militante, cette dernière revient avec "R Culture", un film dramatique sur la culture du viol à Hollywood dans lequel elle tiendra le rôle principal. Le tournage devrait se dérouler en fin d'année, a dévoilé The Hollywood Reporter ce jeudi 28 mai.

L'affaire Harvey Weinstein aura bousculé le tout Hollywood. Depuis le mouvement "Me Too", la parole s'est libérée dans l'industrie du cinéma, permettant à des films tels que "Scandale" de Jay Roach de s'attaquer à des faits réels de harcèlement et d'agressions sexuelles au sein même de la télévision américaine. C'est dans ce contexte, et suite à la condamnation du magnat du cinéma Harvey Weinstein, que Sarah Ann Masse, scénariste et actrice, a décidé d'écrire son propre film sur le sujet. Celle qui fut l'une des accusatrices de Harvey Weinstein planche actuellement sur "R Culture", un film dramatique qui traitera de la culture du viol et des abus de pouvoir à Hollywood, ont dévoilé les médias américains ce jeudi 28 mai.

L'histoire suivra une talentueuse avocate espagnole débarquant à Los Angeles pour commencer une nouvelle vie après avoir épousé un célèbre peintre américain. Lorsque des sombres secrets liés au passé de son mari refont surface, la jeune femme doit décider comment faire entendre sa voix et protéger ceux qui lui sont chers alors que sa vie est étalée sur la place publique.

Le tournage du long-métrage devrait commencer plus tard cette année lors que les conditions liées à la Covid-19 le permettront, précise The Hollywood Reporter. Sarah Ann Masse incarnera le personnage principal et sera rejointe par Marián Aguilera, Michelle Manu, Vicenta N'Dongo et Soraya Padrao, également présents dans le casting.

Si l'actrice coécrira le scénario avec Alexa Polar, c'est cette dernière qui réalisera le long-métrage. Sarah Ann Masse apparaîtra quant à elle devant la caméra pour ce film qui reviendra sur sa propre expérience en tant que l'une des premières voix qui s'est élevée pour briser le silence dans cette industrie.

"Je ne dirais pas que c'est délibérément autobiographique mais il y a beaucoup de moi dans ce scénario, et il aborde bien les sujets de la célébrité, du pouvoir, de la presse, du système judiciaire et comment les survivantes peuvent s'unir pour imposer le changement", a déclaré Sarah Ann Masse à nos confères du Hollywood Reporter.

Un projet qui aura pour but "d'essayer et d'aider les survivantes à guérir, d'aider la société à comprendre ce que c'est que de vivre à travers les abus, parvenir à accepter ce qui vous est arrivé et prendre des mesures pour raconter son histoire et obtenir justice", a-t-elle rajouté.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir