Football : Druelle, Luc-la-Primaube, Raf 3 et Sources Aveyron en plein mercato

  • "Sources Aveyron" évoluera 		en Régional 2 cette saison.
    "Sources Aveyron" évoluera en Régional 2 cette saison. - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse

Ils seront quatre clubs aveyronnais sur la ligne de départ en Régional 2. Un de plus que la saison dernière, puisqu’au prix d’une deuxième montée consécutive, les Sévéragais retrouvent la R2.

Au petit jeu des bookmakers et après une saison en demi-teinte, les Primaubois pourraient bien faire figure de favoris lors de ce nouvel exercice. Avec l’arrivée de Franco Vignola (ex-jeunes du Raf, Onet et Mende) aux manettes en lieu et place d’Alexandre Puech, le visage du LPFC devrait être fortement modifié. Le club a enregistré les départs d’Artus (Jeunesse sportive du Lévézou), Cartalade, Cissé, Paulhe, Pelizza et Renaud.

L’ancien professionnel passé par Auxerre et l’OM, commence déjà à apporter sa touche à l’effectif avec les arrivées de Djinidi (Druelle), Hermet (Saint-Geniez) et Lacroix (Raf, N3). L’ancien capitaine en R1, Simon Roda, retrouvera les terrains après plus d’une année à soigner une rupture des ligaments. Deux joueurs supplémentaires, au minimum, devraient également venir étoffer le groupe. "Nous voulons nous donner les moyens de jouer le haut du tableau", assure le coach des jaunes et verts.

Vacquier : "Le mercato démarre le 1er juin."

Côté Druellois, le mercato est assez calme. Avec un classement honorable (6e) avant l’arrêt des compétitions, le technicien David Vacquier déplore les départs de Bennet (Onet), de Djinidi (LPFC) et de Paul Fabre. "J’espère avoir autant d’arrivées que de départs. Mais il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit. La période officielle des transferts démarre le 1er juin. L’ambition sera de se maintenir rapidement pour espérer mieux par la suite", lâche l’ancien castonétois.

Chez les voisins du Raf, la classe biberon sera de nouveau à l’affiche avec l’équipe 3. Guillaume Miquel, qui devrait à nouveau être de la partie à la tête des jeunes ruthénois, reste néanmoins dans le flou "au niveau de l’effectif. Nous sommes encore dans l’attente des décisions post-bac pour certains. Nous sommes une marche entre les U18 et la N3. Pour la plupart, ce sont leurs débuts en seniors. J’ai presque envie de dire que le classement vient après l’ambition de progression. Si nous vivons bien ensemble, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas", assure le Villefranchois d’origine. Une équipe 3 qui sera aussi en grande partie dépendante des groupes 1 et 2 comme c’est souvent le cas dans pareille circonstance. Encore une fois, la formation sera privilégiée.

Sources Aveyron sur la lancée ?

Après deux ascensions successives où s’arrêteront les hommes de Jean-Luc Nurit et Christian Poujol ? La marche sera encore plus haute, cette année, pour les joueurs de l’entente entre Lapanouse et Sévérac-d’Aveyron. Mais cette équipe a du talent. Seul le buteur Nattes, après une pige de six mois, repart sur Dijon. "C’était prévu. Il était venu pour une période déterminée. Après, je ne perds personne. Tout le monde est sur le pont prêt à attaquer", assure Jean-Luc Nurit. Sources Aveyron a assuré un joli mercato en recrutant Beaumort (Saint-Geniez), Bonnefoy (AFL, Mende), Calmels (ex LPFC) et Lacombe (Onet). Théo Nurit sera aussi de retour après un voyage de quelques mois en Malaisie. Coach Nurit ne compte pas changer sa méthode qui a jusqu’ici très bien fonctionné : "Nous n’allons pas modifier notre philosophie. Nous continuerons de jouer au maximum, prendre du plaisir. L’objectif sera le maintien, mais nous jouerons au ballon, que l’on gagne ou que l’on perde."

Quatre équipes jeunes, joueuses et pétries de qualité. Ce championnat promet déjà de belles empoignades et de beaux derbies entre Aveyronnais.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?