Decazeville. L’ADMR Berges et coteaux du Lot n’a pas été vraiment confiné

  • Les locaux de l’ADMR Berges et coteaux du Lot.
    Les locaux de l’ADMR Berges et coteaux du Lot.
Publié le
GDM

"Association locale au service de l’aide à domicile, cette structure est restée vigilante sur les besoins indispensables des bénéficiaires pendant toute la période de confinement", indique Alain Brougnounesque, président de l’ADMR de Berges et coteaux du Lot.

Le même poursuit : "Le 16 mars 2020, une cellule de crise s’est mise en réflexion suite aux consignes Covid-19. Il a été défini un service minimum pour les personnes seules ou fragiles recensées et contactées précise le président de l’ADMR avant de poursuivre : " Une dizaine de salariées ont assuré ce service et le matériel de sécurité a été récupéré pour satisfaire aux consignes. Les secrétaires ont procédé en télétravail. La Fédération Départementale a assuré livraisons et directives. Les personnels non sollicités ou non disponibles et les référents bénévoles ne sont pas restés inactifs. Ils ont gardé le lien avec leurs "patients" potentiels. Même si la communication est différente, des témoignages nous ont rassurés. Des "actifs improvisés" ont apporté aide et soutien et méritent tous nos remerciements. Travail sérieux et prudence ont été appliqués en adaptant toutes les pratiques de l’accompagnement à domicile aux recommandations en vigueur. À ce jour et depuis le lundi 11 mai, tout le monde a repris avec les exigences sanitaires imposées. On note quelques familles hésitantes jusqu’à fin mai. Le planning a été légèrement modifié compte tenu de trop longs déplacements. Le bureau de Flagnac est ouvert le matin. "

Il est nécessaire de respecter les consignes : le port du masque, la distanciation, l’utilisation du gel hydroalcoolique, blouses… "Toujours la prudence. Depuis deux mois, les services de l’ADMR s’adaptent et restent attentifs aux besoins des bénéficiaires et à l’évolution de cette pandémie", conclut Alain Brou- gnounesque.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?