Capdenac-Gare. Stéphane Bérard est élu maire

Abonnés
  • Stéphane Bérard a été élu pour un troisième mandat.
    Stéphane Bérard a été élu pour un troisième mandat.
  • Fernand Déléris, doyen de l’assemblée et Stéphane Bérard, maire de Capdenac-Gare© Carl Gamaz Fernand Déléris, doyen de l’assemblée et Stéphane Bérard, maire de Capdenac-Gare© Carl Gamaz
    Fernand Déléris, doyen de l’assemblée et Stéphane Bérard, maire de Capdenac-Gare© Carl Gamaz
Publié le
David Bedel

C’est dans un contexte de crise sanitaire sans précédent qu’a eu lieu l’installation du nouveau conseil municipal sous la présidence de Fernand Déléris, doyen de l’assemblée. Cette séance s’est tenue exceptionnellement à la salle Agora afin de permettre aux élus de respecter les règles de distanciation. Le public n’était pas autorisé à participer mais il a pu suivre la réunion en direct sur la page Facebook de la ville de Capdenac.

Après un discours du doyen, signant son huitième mandat, le maire sortant Stéphane Bérard a été, sans surprise, unanimement reconduit dans ses fonctions. Un moment d’émotion pour la tête de liste "Avec vous, Capdenac demain" : "Maire, c’est le plus beau mandat, mais aussi le plus exigeant. C’est le mandat de proximité, du contact et de l’action concrète. Cette écharpe tricolore, je la porterai à l’avenir pour mon troisième mandat avec beaucoup de fierté et d’humanité." Mais l’émotion était aussi collective pour l’élu sortant : "J’adresse mes plus sincères remerciements et ma gratitude à l’ancienne équipe municipale pour la qualité de notre collaboration, la confiance et le soutien que chacun a su m’accorder". Il s’est ensuite adressé à sa nouvelle équipe municipale, en grande partie renouvelée : "Vous avez endossé un nouveau costume, nous avons ensemble la responsabilité lourde et exaltante de la direction de notre cité. Une responsabilité qui impose une certaine humilité et nous demande de nous inscrire dans une continuité" avant de rassurer ses administrés "vous pouvez avoir confiance, l’équipe qui est autour de cette table est nouvelle, nous avons beaucoup à transmettre et à apprendre, mais vous pouvez être certain de leur engagement et leur dévouement pour vous servir". Après le discours du maire, les adjoints ont été élus à l’unanimité comme suit :

Premier adjoint : Bertrand Cavalerie. Deuxième adjointe : Hélène Sémété. Troisième adjoint : Benoît Pradel. Quatrième adjointe : Ghislaine Calvignac. Cinquième adjoint : Marc Ardré. Sixième adjointe : Marie-Jo Menu. Septième adjoint : Fernand Déléris.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes