Decazeville. La pin-up des temps modernes de Vinie Graffiti

Abonnés
  • Vinie Graffiti dans ses œuvres. Vinie Graffiti dans ses œuvres.
    Vinie Graffiti dans ses œuvres.
  • La pin-up aux cheveux colorés et aux papillons de Vinie. La pin-up aux cheveux colorés et aux papillons de Vinie.
    La pin-up aux cheveux colorés et aux papillons de Vinie.
Publié le
Didier Latapie

Parmi les différentes réalisations du parcours street art qui embellie une partie des murs de la ville, une pin-up des temps modernes attire forcément le regard sur bas de la cité de Trépalou. C’est l’œuvre de Vinie Graffiti, sa "créature" ou poupée fétiche, dotée d’une énorme coiffure afro, avec des yeux grands ouverts sur le monde et des airs de manga japonais, est devenue progressivement sa marque de fabrique. Un savant mélange d’inspiration hip-hop pour le look et pop pour les couleurs flamboyantes qu’elle arbore.

Vinie Graffiti est née à Toulouse en 1984. Douée pour la peinture et le dessin, elle organise sa première exposition dès l’âge de 10 ans ! Adolescente, elle s’initie au graffiti au lycée. Comme de nombreux "street artists", Vinie se fait la main avec le lettrage avant de pouvoir créer des décors et de développer des personnages à son image. Désormais, son style est distinctif et reconnaissable entre mille, notamment grâce à sa façon d’intégrer l’environnement dans son travail. Elle se produit et expose dans de nombreux pays et villes, notamment à Londres et Paris.

Vinie Graffiti a apprécié son séjour à Decazeville, les résidents de la cité de Trépalou lui ont proposé à boire alors qu’il faisait très chaud l’été dernier, l’ont encouragé et félicité. Vous pouvez aussi admirer sa seconde réalisation decazevilloise sur la zone du Centre, sur l’un des murs mobiles appelés à partir bientôt pour l’Ariège.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?