Le nouveau conseil municipal est en place

  • Le nouveau conseil municipal avecle maire Jean-Michel Lalle.
    Le nouveau conseil municipal avecle maire Jean-Michel Lalle.
Publié le

Jeudi 28 mai, les 15 membres du conseil municipal élus au mois de mars dernier, tous présents, se sont réunis en séance public afin d’installer officiellement le nouveau conseil. Une réunion délocalisée à la salle de la maison du Causse de Bezonnes suffisamment spacieuse pour respecter la distanciation en raison de l’épidémie du coronavirus.

Élection du maire à bulletins secrets : sans surprise, Jean-Michel Lalle, maire sortant, fut élu pour un sixième mandat à l’unanimité.

" Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’accordez et j’ai une pensée particulière notamment pour Christian Braley et Michel Guibert qui m’ont accompagné lors des précédents mandats ainsi que pour les personnes qui se sont mobilisées pour la réouverture de l’école" précise le maire. Et d’ajouter : "Un nouveau chapitre s’ouvre, le monde change ; en raison de la pandémie, certains habitants des zones urbaines souhaitent à présent déménager. Cette commune reste rurale et je souhaite de la cohérence, de la concertation entre nous et être à l’écoute de toutes et de tous".

Ensuite, il a été procédé à l’élection des adjoints et à l’unanimité furent élus : Murielle Ferral 1re adjointe ; Jean-François Clapier, 2e adjoint et Céline Rolland, 3e adjointe.

Les indemnités de fonction du maire et des adjoints ont été également adoptées. Ensuite le maire a procédé à la désignation des délégués dans les différents organismes et des différentes commissions. La mise en place d’un conseiller municipal en charge des questions à la défense revient à Jean-Michel Lemourier.

La prochaine réunion aura lieu en juin au même endroit. Le détail du compte rendu est consultable en mairie.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir