Villefranche-de-Rouergue. Vilefranche : les roulottes arrivent au camping du Rouergue

Abonnés
  • La deuxième roulotte, très colorée, est arrivée vendredi matin. Elle a rejoint sa voisine, ton montagne,installée il y a un peu plus d’une semaine.
    La deuxième roulotte, très colorée, est arrivée vendredi matin. Elle a rejoint sa voisine, ton montagne,installée il y a un peu plus d’une semaine. DDM - GUY LABRO
  • Les roulottes arrivent au camping du Rouergue
    Les roulottes arrivent au camping du Rouergue DDM - GUY LABRO
  • Les roulottes arrivent au camping du Rouergue
    Les roulottes arrivent au camping du Rouergue DDM - GUY LABRO
Publié le
LABRO Guy

C’est un habitat de vacances dans l’air du temps. La commune en a commandé cinq. Les deux premières sont installées.

Comme "les comédiens, les musiciens, les magiciens…" dans la chanson d’Aznavour, ce sont les roulottes qui arrivent au camping du Rouergue. Les Roulottes de Florette. Un bien joli nom.

La municipalité de Serge Roques, qui avait repris en régie directe la gestion du camping villefranchois, avait fait le choix de ce type d’habitat en remplacement des mobil-homes qui, l’hiver venu, devaient être retirés du terrain, ce dernier étant placé en zone inondable. Cela représentait un travail conséquent chaque fin de saison et au début de la suivante pour les remettre.

"En cas d’inondation, les roulottes sont vite enlevées", vante la directrice générale de l’entreprise qui les fabrique, Qualibois à Vierzon. Alice Ruggiero fait aussi valoir d’autres avantages. "Elles sont entièrement équipées, avec tout le confort. Elles sont dotées d’une grande terrasse de 6 mètres carrés." Et pour enfoncer le clou : "Aujourd’hui, passer des vacances dans une roulotte, c’est dans l’air du temps."

La municipalité a commandé cinq roulottes à l’entreprise artisanale du Cher, spécialisée dans le travail du bois. La première, ton montagne, a été installée il y a un peu plus d’une semaine. La seconde, beaucoup plus colorée avec un style bohème, est arrivée vendredi matin, par camion. Comme sa sœur, elle a été déchargée sur le parking du stade Henri-Lagarde, et de là tractée par un employé communal, avec un engin de manutention, sur son emplacement, au milieu du camping. Une manœuvre délicate accomplie avec la plus grande attention.

Les trois autres roulottes vont suivre. mais la crise économique provoquée par le Covid-19, va entraîner quelque retard. "Début août, toutes les roulottes auront été livrées", promet Alice Ruggiero.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?