Au lendemain du déconfinement…

Abonnés
  • Vif succès du drive à Bezonnes.
    Vif succès du drive à Bezonnes.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le confinement a été l’occasion de mettre en œuvre de nouvelles solidarités, une meilleure écoute, tout en encourageant les initiatives locales.

Ainsi, pendant cette période, un couple d’habitants de Bezonnes, que la municipalité remercie, a pris l’heureuse initiative de mettre en place un système d’achats groupés. Plusieurs commerçants ont répondu à leur demande.

Au regard de l’engouement suscité par cette proposition, les organisateurs ont souhaité que la municipalité prenne le relais. C’est ainsi qu’un système de "drive" a été installé sur le parking de la Maison du Causse à Bezonnes, avec un balisage réalisé par les services municipaux, pour permettre la livraison des produits commandés à l’avance.

Durant le confinement, la municipalité a également organisé l’accueil des enfants des personnels soignants à l’école de Bezonnes, accueil rendu possible grâce aux enseignants volontaires, aux animateurs du Centre Social et d’initiatives Bozouls-Comtal pour les temps périscolaires et pendant les vacances scolaires ainsi qu’au personnel communal chargé de la désinfection des locaux. Les personnes les plus fragiles, isolées et/ou âgées de plus de 75 ans, n’ont pas été oubliées. Les élus de secteur, avec l’appui des animatrices du Point Info Seniors de la Communauté de Communes Comtal- Lot- Truyère, ont régulièrement pris de leurs nouvelles et parfois ont apporté les services demandés. Des masques en tissu, utilisables 50 fois, leur ont été proposés suite à l’annonce du dé-confinement.

Dès l’annonce de la reprise de l’école, élus, personnel communal, équipe enseignante et représentants des parents d’élèves se sont retrouvés dans les locaux de la Marmotseraie, pour déterminer le nombre d’enfants pouvant être accueillis dans chaque classe. Des cercles de couleur ont été tracés dans la cour de l’école pour permettre aux enfants de respecter le protocole sanitaire, de façon ludique.

Un bel engagement de solidarité qui mérite d’être souligné.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodelle

636 €

Situé au coeur de Bezonnes, maison de type 5 en pierres composée d'une cuis[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodelle
Réagir