Le maire et les nouveaux adjoints ont été installés lundi 25 mai

  • Yves Bioulac maire de Saint-Saturnin-de-Lenne.
    Yves Bioulac maire de Saint-Saturnin-de-Lenne.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le conseil municipal de St-Saturnin-de-Lenne a été installé le lundi 25 mai. Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, afin de garder les gestes barrières de distanciation, c’est à la salle des fêtes que se sont réunis les nouveaux élus. L’ordre du jour était principalement l’élection du maire et des adjoints.

Gérard Affre, doyen d’âge, ouvrait la séance. Il adressait ses félicitations aux nouveaux élus. Rappelant la participation importante de la commune (89 %) lors de l’élection du dimanche 15 mars, il constatait : "l’élection de votre équipe est légitime car validée par une majorité d’électeurs". On procédait ensuite à l’élection du maire. À l’issue du vote à bulletin secret, Yves Bioulac était élu premier magistrat à l’unanimité ; il recevait l’écharpe tricolore sous les applaudissements de son équipe.

Yves Bioulac adressait quelques mots de remerciements à son prédécesseur et aux électeurs pour leur confiance. Il félicitait ses équipiers qui "après deux mois et demi d’attente, dans une situation inconfortable, car élus mais inactifs, sont désormais mobilisés pour aller de l’avant". Il s’agit de se mettre à l’œuvre pour le village "dans la logique de la profession de foi de la liste ‘’Saint Saturnin pour tous !’’ au travers du bien vivre ensemble".

Le conseil municipal a choisi de désigner trois adjoints qui ont tous été élus à l’unanimité : Corinne Augade (1er adjoint), Nicolas Volpelier (2e adjoint) et Michel Cantagrel (3e adjoint). Vient ensuite la répartition des rôles de chacun au sein des différentes commissions municipales.

Souhaitons le meilleur à cette nouvelle équipe officiellement installée au service de la commune.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Saturnin-De-Lenne

785 €

ST SATURNIN DE LENNE : Prestations de grande qualité pour cette maison de p[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Saturnin-De-Lenne
Réagir