Agen-d'Aveyron. Le nouveau conseil a délibéré

Abonnés
  • Un conseil municipal sans public.
    Un conseil municipal sans public.
Publié le
CORRESPONDANT

En raison de la situation actuelle, le conseil municipal d’installation a eu lieu à la salle des fêtes, sans public et sous la présidence de Michel Galibert, le doyen des conseillers élus. Il était procédé à l’élection du maire. Élu à l’unanimité, Laurent de Vedelly retrouvait son fauteuil et ouvrait le premier conseil de la mandature qui établit les différentes commissions et délégués aux syndicats.

Après le vote du nombre d’adjoints, établis à quatre pour la commune, étaient nommés dans l’ordre : Pons Patrick ; Ginestet Germain ; Demange Valérie et Venck Claudine. Chacun d’eux a en charge une commission :

Commission du personnel communal, achats extérieurs et intérieurs, location de la salle des fêtes : Claudine Venck et Véronique Cance.

Commission des Finances et marchés : Patrick Pons, Laura Pouget et Paul Sudres.

Commission de la gestion du foncier : Germain Ginestet et André Baptiste. Commission cadre de vie : Valérie Demange, Josée Baudy, Christine Cabrit, Viviane Reynaud, Véronique Cance.

Commission travaux et environnement : Laurent de Vedelly, Maxime Mignonac, Michel Galibert et J. Bernard Cambon.

Garants responsables de l’affouage : Germain Ginestet et André Baptiste.

Correspondant défense : Patrick Pons.

Sont également désignés les délégués aux différents syndicats : Sieda : J.-B. Cambon ; Siah : G. Ginestet et A. Baptiste ; Siaep : P. Pons et C. Venck, à la communauté des communes du pays de Salars : L. de Vedelly, V. Cance et M. Galibert.

Désignation des élus pour le CCAS : M. Galibert, P.Pons, C. Venck et G.Ginestet.

Les indemnités du maire, des adjoints et du receveur municipal étaient votées.

La création d’un poste d’adjoint technique (agent de restauration et d’entretien) est actée en remplacement du départ en retraite en début d’année de Mme Baudy. Toutes les délibérations ont été prises à l’unanimité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes