Le nouveau conseil municipal a été installé

  • Des conditions inusitées
    Des conditions inusitées
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Samedi 23 mai, le nouveau conseil municipal a procédé à l’élection du maire et des adjoints. L’élection s’est déroulée dans la salle d’animation culturelle afin de respecter les gestes barrières et les distances de sécurité. En effet cette élection devant être publique, la salle du conseil municipal n’aurait pas permis l’application des distances de sécurité entre les 11 élus et le public.

L’élection de Jean-Marie Ladet au poste de maire s’est faite sans surprise avec la totalité des 11 voix exprimées.

L’élection des 3 adjoints a suivi :

Premier adjoint : Éliane Labeaume avec la totalité des 11 voix ; deuxième adjoint : Jean-Marie Puel avec 10 voix et un bulletin nul ; troisième adjoint Jean-Claude Nespolous, avec 10 voix et un bulletin nul.

Le maire a ensuite lu la charte de l’élu local.

Après avoir remercié le conseil, le nouveau maire a rendu un hommage aux deux anciens conseillers municipaux disparus : Bernard Plantier et très récemment Alain Belloc.

Les principales délégations ont ensuite été attribuées.

Outre sa fonction consistant à suppléer à l’indisponibilité du maire, Éliane Labeaume sera chargée de l’urbanisme, de l’état civil et de la comptabilité.

Jean-Marie Puel s’occupera du Sieda de l’A75, du Conseil des sages, du CCAS, des impôts, des travaux et des appels d’offres. Jean-Claude Nespoulous : relation avec la gendarmerie, problèmes de sécurité urbaine, appels d’offres.

Philippe Daunas : affaires scolaires culturelles et environnementales, relations avec les associations, conseiller technique auprès du maire pour les affaires scolaires.

Alexandra Rozieres Visier et Mélanie Calmels : tourisme et conseil municipal des jeunes.

Bien entendu le détail des délégations devra être affiné dans un proche avenir.

L’urgence de se mettre au travail notamment pour le vote du budget a été mise en avant. Aussi le prochain conseil municipal se tiendra le 4 juin pour le vote du budget et la mise en place des commissions.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Campagnac

20000 €

Dans le village de CAMPAGNAC à environ 30 minutes de MILLAU proche de l'acc[...]

Toutes les annonces immobilières de Campagnac
Réagir