Castelnau-de-Mandailles. Sandra Sielvy élue maire

  • Sandra Sielvy Maire, entouré de ses adjoints
    Sandra Sielvy Maire, entouré de ses adjoints
Publié le
CORRESPONDANT

L’installation du nouveau conseil municipal s’est déroulée à la salle des fêtes de Castelnau afin de respecter les mesures sanitaires nécessaires.

Le maire Mathieu Anglade a ouvert la séance, puis Gérard Tarayre, doyen de l’assemblée a procédé à l’élection du maire. Sandra Sielvy a été élue maire à l’unanimité des 15 voix.

Le nombre d’adjoints a été voté à bulletin secret. Il a été maintenu comme lors du précédent mandat à 3 personnes (9 voix pour et 6 contre).

Ont été élus 1er adjoint : Gérard Tarayre, 2e Hervé Mercui, 3e Christian Senseby.

Sandra Sielvy a clôturé la séance par son premier discours : "Je démarre ce soir avec vous et avec beaucoup d’émotion et de fierté le mandat de maire de la commune de Castelnau-de-Mandailles avec pour ambition de la faire briller et de la défendre au sein de la Communauté de communes. Nombreux sont ceux qui m’ont prévenu de la lourdeur de la tâche et du poids des responsabilités et je les en remercie mais je n’ai retenu que les voix qui m’ont encouragée. Je pense que les difficultés, quand elles se présenteront se traiteront au fur et à mesure ainsi que nous le faisons tous dans nos vies personnelles et dans notre travail (c’est mon côté optimiste !). J’ai conscience du travail qui nous attend mais j’ai confiance en nous pour mener à bien les projets au bénéfice de la commune et de ses habitants.

Nous formons une belle équipe composée de personnalités très différentes mais toutes enthousiastes à mettre leurs compétences au profit de la commune ce qui est de bon augure compte tenu des attentes des habitants (auxquels nous aurons à rendre des comptes) et du potentiel de notre commune. Je vous remercie toutes et tous pour votre confiance, votre présence ici ce soir malgré l’actualité, votre disponibilité depuis le début de cette campagne et pour votre investissement à venir. Un remerciement particulier à Nathalie et Mathieu pour leur disponibilité pour la préparation de cette réunion. Enfin vous me permettrez d’adresser un clin d’œil aux absents qui selon moi nous regardent un peu plus haut…"