Bertholène. Le conseil municipal est installé

  • Distanciation sociale oblige !
    Distanciation sociale oblige !
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 23 mai a eu lieu l’élection du maire et des adjoints dans la salle des fêtes : lieu inhabituel pour cette séance de conseil municipal, afin de respecter les préconisations sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus.

À l’ordre du jour : élection du maire, fixation du nombre des adjoints, élection des adjoints et enfin, lecture de la charte de l’élu local.

Sous la présidence de Marie-Thérèse Valière, doyenne d’âge, secondée par les benjamins Alexandra Saez et Cédric Costa, l’assemblée a procédé à l’élection du maire à bulletins secrets, Christine Presne est élue maire par 13 voix 2 blancs. Trois adjoints sont élus : Christophe Bernié, Nathalie Lacaze et Jean-François Fabry par 13 voix et 2 blancs. Au moment de passer le témoin à la nouvelle municipalité, Jacques Maisonabe, maire sortant, a rappelé dans sa courte intervention, l’importance de la communication à l’égard des administrés. "Le mandat de maire est sans aucun doute le plus beau des mandats." C’est en ces termes que Christine Presne a débuté son intervention et remercié les électeurs qui lui ont fait confiance non sans avoir rappelé le bon travail d’équipe mené pendant la campagne et réaffirmé sa volonté d’une forte implication des élus pour le mandat qui commence.

Madame le Maire a salué l’attitude républicaine du maire sortant ainsi que la bienveillance de d’Isabelle Poirié sa 1re adjointe, pendant la période inédite et difficile du confinement.

Avant de conclure : "La nouvelle municipalité travaillera pour et avec les Bertholénois dans l’intérêt de tous,"