Le chiffre du jour : 56 films recevront le label "Cannes 2020"

  • "The French Dispatch" de Wes Anderson est fortement pressenti pour être l'un des 56 films labellisés "Cannes 2020"
    "The French Dispatch" de Wes Anderson est fortement pressenti pour être l'un des 56 films labellisés "Cannes 2020" Courtesy of Searchlight Pictures / Courtesy of Searchlight Pictures
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Chaque jour, ETX Studio propose un chiffre insolite. Aujourd'hui, il s'agit du nombre de longs-métrages retenus en sélection officielle du 73e Festival de Cannes, qui, coronavirus oblige, se tiendra cette année sous une autre forme. La liste de ces 56 films sera dévoilée ce mercredi 3 juin à partir de 18h.

Cette année, pas de compétition, pas de Palme d'or ou de tapis rouge sur lequel défilent les stars du 7e art du monde entier. En raison de la pandémie du Covid-19, le 73e Festival de Cannes n'a pu se dérouler du 12 au 23 mai derniers sous sa forme habituelle. Mais, afin de remplir sa mission de promouvoir le cinéma à travers le monde, le Festival français a tout de même sélectionné 56 longs métrages, qui faute d'être présentés en avant-première sur la Croisette, recevront le "label 2020" lors de leur sortie dans les salles obscures.

Ces 56 films ont été sélectionnés parmi 2.067 longs-métrages reçus cette année par les organisateurs de l'événement. C'est la première fois que le nombre de films soumis à Cannes dépasse les 2.000, précise Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes. Parmi les heureux élus, 16 ont été réalisés par des réalisatrices, 15 sont des premiers longs-métrages et 21 sont des œuvres françaises.

Pour connaître les films choisis, il faudra regarder Canal+ (en clair) ce mercredi 3 juin à 18h, ou se rendre sur le site de la chaîne ou les réseaux sociaux du Festival. Selon les premières indiscrétions, cette sélection devrait comprendre des habitués de Cannes, à l'image de Wes Anderson ("The French Dispatch"), Sofia Coppola ("On the Rocks"), Leos Carax ("Annette") ou Naomi Kawase ("Comes Morning").

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir