Ligue 2 : le Raf annonce six recrues et un nouvel entraîneur adjoint

  • De nouveaux joueurs s'apprêtent à fouler la pelouse du stade Paul-Lignon
    De nouveaux joueurs s'apprêtent à fouler la pelouse du stade Paul-Lignon -
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Dans un communiqué, le Rodez Aveyron Football a dévoilé les nouveaux visages du club. Un entraîneur adjoint, trois attaquants, deux milieux et un défenseur.

De jeunes joueurs, plutôt portés vers l'attaque, le recrutement du Rodez Aveyron Football traduit les ambitions du club qui, le 23 août, enchaînera sa deuxième saison en Ligue 2. À ces six recrues, s'ajoute également un nouvel adjoint, rompu à la Ligue 2. On fait le point :

Emerick Darbelet, nouvel entraîneur adjoint.

Diplômé du DES, il a entraîné Moulin AS en  National 2 (Moulins AS) et arrive de Vendée Fontenay Foot, où il a assuré le maintien en National 3. En tant que joueur professionnel, il affiche une belle carrière avec 250 matches en Ligue 2 (Clermont, Niort, Ajaccio, Amiens, Le Mans, Rennes).

Théo Guivarch, gardien.  

Ce gardien de but, âgé de 24 ans et mesurant 1,95m arrive de Guingamp (gardien n°2 cette saison en Domino’s Ligue 2). Il comptabilise 8 matches en Domino’s Ligue 2 cette saison et 65 matches de National (il était prêté dans les clubs de Concarneau et Cholet). Un recrutement qui fait suite au départ d'Arthur Desmas, qui a signé pour 3 ans en faveur de Clermont. 

Malaly Dembele , attaquant. 

Ce jeune joueur de 22 ans d’1m85, formé à l’AS Nancy Lorraine, évolue au poste d’attaquant. Il comptabilise 57 matches en Domino’s Ligue 2. Pisté par Montpellier, il a finalement opté pour le Raf pour deux saisons, et une troisième en option. Il va retrouve un ex-nancéen en la personne de Papé Sané.

Johan Obiang, latéral ou milieu gauche. 

Agé de 26 ans, joueur polyvalent, pouvant évoluer en tant que latéral gauche ou milieu gauche, il arrive en provenance du Puy. Pour le Raf "c’est un joueur expérimenté" qui arrive. Johan Obiang comptabilise 8 matches de Ligue 1 (Troyes), 113 matches de Ligue 2 (Troyes et Châteauroux), et 40 matches de National (Le Puy, Châteauroux). Il a également porté le maillot de la sélection gabonaise à 25 reprises, et a participé par 2 fois à la coupe d’Afrique des Nations.

Alan Kerouedan, attaquant. 

Ce jeune joueur de 20 ans, préférant évoluer sur le côté de l’attaque, arrive en provenance du Stade Rennais, club où il a été formé. Il évoluait lors de la saison 2019/2020 avec l’équipe réserve (National 3), il a participé à 17 matches et inscrit 6 buts. Il a également été sélectionné 34 fois en Equipe de France Jeunes (U16/U17/U18).

Daouda Gueye, attaquant. 

Cet attaquant de 24 ans arrive en provenance de Bourges. Il est l’auteur de 10 buts en championnat sur 21 apparitions. "Cet attaquant pur est un joueur costaud, dur au duel, et rapide, qui aime prendre la profondeur" détaille le Raf.

Jordan Leborgne, milieu. 

Joueur formé à Caen, il arrive en provenance de l’EA Guingamp. Ce milieu de terrain polyvalent, âgé de 24 ans, comptabilise 20 matches en Ligue 1.

Départs : Desmas à Clermont et Caddy à Laval.

Sur le front des départs, à ce jour, deux sont officiels : celui d'Arthur Desmas à Clermont, donc, et de  Dorian Caddy à Laval (National).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?