Usine Bosch : jeudi, un CSE extraordinaire aux contours flous

  • "Les projets de l'usine, c'est vaste... On espère que ça sera surtout du travail pour l'usine", explique Rudy Martins, membre de la CGT et secrétaire du CSE.
    "Les projets de l'usine, c'est vaste... On espère que ça sera surtout du travail pour l'usine", explique Rudy Martins, membre de la CGT et secrétaire du CSE. Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fermé un mois entre le 17 mars et le 14 avril, le site castonétois a repris timidement ses activités classiques tout en se diversifiant avec la fabrication de masques. Un Comité social et économique doit s'y tenir jeudi 4 juin en fin de matinée. 

"Information sur les projets de l'usine". Tel est le thème de la réunion extraordinaire du comité social et économique de l'usine Bosch qui se tiendra ce jeudi 4 juin entre direction et représentants du personnel. 

"On n'a pas plus d'informations que ça", explique Rudy Martins, membre de la CGT et secrétaire du CSE. "Les projets de l'usine, c'est vaste... On espère que ça sera surtout du travail pour l'usine, mais on ne connaît pas réellement la teneur des échanges", poursuit-il.

L'aspect "extraordinaire" de ce CSE laisse à penser que d'importantes décisions pourraient y être annoncées. L'usine a dernièrement pu démontrer ses capacités d'adaptation en se lançant dans la fabrication de masques de protection, jusqu'à la cadence de 6000 par jour. Mais la direction allemande a décidé ces derniers jours de ramener cette production à 2000 exemplaires par jour. Une marche arrière dénoncée par la CFE-CGC, due selon l'organisme à de "basses raisons de rentabilité", comme le soulignait son président Jacques Douziech, alors qu'avait été évoquée l'idée d'investir 50000 euros pour permettre d'accroître les capacités de production de ces masques.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?