Bernard Castanier retrouve son fauteuil de maire

  • Le nouveau conseil municipal
    Le nouveau conseil municipal
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Ce mardi 26 mai, le nouveau conseil municipal élu le 15 mars s’est retrouvé pour procéder à l’élection du maire et des adjoints.

La réunion a eu lieu à la salle des fêtes afin de pouvoir respecter les mesures barrière. C’est le doyen de la séance, Richard Rus, qui a assuré la présidence pour l’élection du maire. Il n’y a eu qu’un seul candidat déclaré : Bernard Castanier qui a été reconduit pour un quatrième mandat. Le conseil municipal a délibéré pour désigner le nombre d’adjoints, qui est identique aux mandats précédents, soit trois adjoints. Ont été élus au premier tour et à la majorité absolue : 1er adjoint Marie Cayre, 2e adjoint Géraldine Galtier et 3e adjoint Constance Jean. Les indemnités du maire et des adjoints ont été votées à l’unanimité. Les diverses représentations aux organismes auxquels la collectivité adhère ont été mises en place et les diverses délégations ont été approuvées. Après avoir présenté la charte de l’élu local, Bernard Castanier a remercié les membres du conseil pour la confiance qu’ils lui ont accordé.

L’ensemble des élus a remercié les habitants de la commune pour leur participation à cette élection qui s’est déroulée dans des conditions particulières à cause du virus Covid19.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Lestrade-Et-Thouels

113700 €

Villefranche de Panat, secteur, à vendre, maison 123 m² habitables sur 472 [...]

Toutes les annonces immobilières de Lestrade-Et-Thouels
Réagir