Bosch : des projets et... un plan préretraite pour 130 salariés

  • Le site de Bosch va se séparer de 130 personnes.
    Le site de Bosch va se séparer de 130 personnes. José A. Torres - José A. Torres
Publié le
OC

Un comité social et économique extraordinaire s'est tenu ce jeudi dans les locaux de l'usine Bosch à Onet entérinant notamment un plan préretraite.

"Pérenniser le site et préparer l'avenir", tel est le leitmotiv de Patrick Meillaud, chef d'établissement et directeur économique, et Vincent Dittly, directeur technique. Ce duo à la tête de l'usine Bosch entend faire face à "l'évolution structurelle forte du marché automobile et à la crise du Covid-19".

Concrètement, la direction a annoncé ce jeudi un regroupement de bâtiments pour libérer de l'espace en vue d'accueillir d'éventuels partenaires, mais aussi un plan préretraite visant 130 personnes. Ce dernier point inquiète au plus haut point le syndicat CGT. "C'est la descente aux enfers. Bosch investit enfin mais ce sont 20M€ pour financer ce plan". En résumé pour le syndicat majoritaire : "Il y a de l'argent pour vider le site". 

Lundi prochain, la direction informera les salariés à travers des conventions, par petits groupes, et accueillera un expert pour réfléchir à la piste menant à l'aéronautique.

Plus d'informations dans notre édition de vendredi 5 juin.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?