Espalion. Le Big Band offre un plaisir partagé avec le public

  • Fred Bonnet  dirige de main de maître  le groupe des musiciens et chanteuses.
    Fred Bonnet dirige de main de maître le groupe des musiciens et chanteuses.
Publié le
CORRESPONDANT

Dirigé avec brio par Frédéric Bonnet, l’orchestre du Big Band se produit régulièrement dans les salles de notre région.

Le Big Band, ensemble musical complet, est composé d’une section rythmique avec guitares, basse et accordéon, mais aussi d’un très large pupitre de cuivres, et de deux chanteuses. Il a vu le jour il y a maintenant une trentaine d’années et compte une trentaine d’éléments et une dizaine de pupitres : des élèves au talent confirmé et un noyau d’adultes avec des enseignants du Conservatoire de musique de l’Aveyron.

Frédéric Bonnet, directeur de l’antenne locale du Conservatoire de musique de l’Aveyron est le créateur et l’âme de ce groupe. Passionné infatigable, il ne cesse d’écrire, composer, arranger, créer.

Avec ce Big Band, composé uniquement de bénévoles, il offre avec dynamisme, émotion et talent un répertoire éclectique qui allie des morceaux classiques, mais aussi du jazz et un pot-porri de variétés et de chansons françaises sur des arrangements de leur chef.

L’enthousiasme de Fred Bonnet, son autorité, mais aussi sa complicité, son travail et son talent suscitent l’adhésion et l’enthousiasme de ses musiciens et chanteuses et lui permettent de proposer un spectacle de très grande qualité. Son double objectif "faire plaisir au public et se faire plaisir en jouant" est parfaitement atteint. La notoriée du Big band est depuis longtemps établie et le public, toujours nombreux, y trouve son compte.

Les applaudissements nourris qui saluent chaque prestation sont le meilleur garant de cette réussite. L’auditoire se régale et le montre avec enthousiasme.

Par ailleurs, le groupe n’hésite pas à jouer pour des bonnes causes et soutient gracieusement parfois des associations pour leur apporter une aide précieuse. Preuve de sa générosité, tant dans l’exécution de sa musique, que dans ses relations avec la société. Chapeau!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?