Flavin. Les derniers résultats de L’Envol

  • Challenge Mozaic Équipe sport adapté.
    Challenge Mozaic Équipe sport adapté.
  • Compétition régionale
    Compétition régionale
Publié le
CORRESPONDANT

Il y a un peu plus de deux mois, les gymnastes de l’Envol disputaient, sans le savoir, leurs dernières compétitions de la saison.

Trois week-ends riches en podiums et décisions importantes.

Le samedi 29 février, le club organisait, en partenariat avec le Crédit Agricole, une compétition interne au club : le challenge Mozaïc.

Cette 1e échéance de l’année a permis aux jeunes gymnastes, garçons et filles, pour leur première compétition pour certains, de connaître le stress d’évoluer devant un public venu nombreux et aux plus grands de tester de nouveaux éléments.

Cette année, le club a intégré, la section sport adapté à cet événement. En effet 6 gymnastes en situation de handicap ont pu montrer leur travail sur des enchaînements aménagés sur 4 agrès. Une véritable prouesse pour ces jeunes mais également une grande fierté pour les entraîneurs, parents et public qui ont pu voir de très larges sourires lors de la remise des récompenses.

La soirée a été ponctuée par la traditionnelle gratounade offerte par le club à ses nombreux bénévoles venant aider lors des compétitions et tout au long de la saison pour l’entretien du matériel.

Le week-end suivant, le club organisait la compétition régionale individuelle à finalité nationale. 500 gymnastes (filles et garçons) venus des 4 coins de la région Occitanie et de la principauté d’Andorre ont été accueillis par plus de 100 bénévoles.

Côté Flavinoises, 15 gymnastes étaient engagées dans les différentes catégories. Et pour le plus grand plaisir des supporters locaux ces gymnastes n’ont pas démérité et se classent parmi les meilleures de la région (secteur Nord).

Cinq premières places pour Morgane, Emma, Zoé P, Marjorie, Zoé C ; Hanna et Carla se classent 2e de leur catégorie respective, Anaé, Alizée et Ninon prennent la 3e place. Elena, Romane, Adèle, Ambre et Océane obtiennent, quant à elles, de belles places très honorables.

Le 3e week-end, le club organisait la compétition départementale et le challenge d’hiver des baby-gym. Les bénévoles, malgré déjà deux week-ends de compétition étaient toujours aussi nombreux à avoir répondu présents. Le club tient à les remercier pour leur aide ainsi que tous les nouveaux parents qui se sont portés volontaires.

Malheureusement la crise sanitaire qui a touché la France et le monde est passée par là et par mesure de sécurité, la FFGYM, le comité départemental ainsi que le club ont décidé d’annuler la compétition.

Plus de 11 équipes flavinoises le samedi et une trentaine de petits gymnastes le dimanche devaient concourir : mais le sport reste un loisir, la santé de ses gymnastes reste la priorité du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?