Rignac. Nouveau départ pour Un Œil sur le passé

Abonnés
  • Les visiteurs ont pu déambuler dans les nouveaux locaux tout en gardant leurs distances.
    Les visiteurs ont pu déambuler dans les nouveaux locaux tout en gardant leurs distances.
Publié le
CORRESPONDANT

"Une vingtaine de personnes sont venues nous voir ce dimanche et lundi de Pentecôte. La plupart étaient des inconditionnels de l’association venus nous supporter mais d’autres ont été attirés par la devanture toute propre du nouveau local ".

Le président Jean-Louis Clergue et tous les responsables de l’association sont heureux d’avoir étrenné leur nouveau local. Aux côtés du président, Mireille, René, Jean-Pierre et Fernand ont œuvré dans ce nouveau local, trois fois plus grand que le précédent, spacieux, propre à faciliter les discussions, permettant de respecter aisément les distances de sécurité, contribuant à une meilleure gestion des visites.

Les différentes pièces partagées par des arcades d’origine abritent secteur par secteur tous les centres d’intérêt de ce musée : la salle de cinéma avec son projecteur 35 mm, les postes de radio, les machines à coudre, les appareils de photos, le coin des pendules, les albums de photos anciennes et tout un tas d’objets anciens à classer dans la catégorie divers. Et le Rignac des années trente à soixante avec un plan faisant état de 130 commerces et de 28 débits de boissons : "On est contents aujourd’hui quand la deuxième vague de déconfinement autorise l’ouverture de deux débits de boissons", ont rétorqué malicieusement des visiteurs.

Une nouvelle stratégie ?

L’association est consciente d’avoir franchi un nouveau pas et d’entrer dans une nouvelle période : "De nouveaux horizons vont s’ouvrir à nous… on devrait passer ce cap facilement… le conseil d’administration devra prochainement décider de la stratégie à suivre".

Avec le port du masque obligatoire ou conseillé (il faudra attendre les nouvelles mesures), le musée continuera à accueillir les visiteurs le mercredi de 15 heures à 18 heures ou sur rendez-vous par mail oeilsurlepasse.rignac@gmail.com ou Tél. 06 08 96 54 13 et pour des dates particulières qui seront communiquées en temps opportun.

Des passionnés font découvrir tout cela en détail par des visites guidées qui sont, pour le moment gratuites avec libre participation.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?