Transferts : les clubs de foot aveyronnais débutent timidement

  • Entraîneur emblématique de Bassin, Zoran Zivkovic passe la main à Stan Loumingou et devient manager général.
    Entraîneur emblématique de Bassin, Zoran Zivkovic passe la main à Stan Loumingou et devient manager général. JLB
Publié le
Centre Presse

Le mercato pour les clubs amateurs est ouvert depuis le 1er juin.

Ils sont douze sur la ligne de départ. Les promus Sébazac et Salles-Curan joueront en Régionale 3 la saison prochaine, où ils côtoieront dix autres clubs Aveyronnais, maintenus dans cette division la saison dernière. Seuls manqueront à l’appel Sources de l’Aveyron, qui accède à la R2, et Olemps, rétrogradé en Départemental 1.

Espoir foot et Saint-Affrique visent le haut du tableau

Les douze formations planchent actuellement sur les transferts, puisque le mercato a ouvert ses portes le 1er juin pour les amateurs. Il est encore bien tôt dans cette période durant laquelle chaque entraîneur s’affaire à construire son effectif et poser ainsi les fondations du futur exercice. Les techniciens en présence se sont montrés réservés à l’heure d’afficher les recrues, car dans la plupart des cas rien n’est encore strictement officialisé noir sur blanc.

Si Laurent Poujol, l’entraîneur d’Espoir foot 88, et Laurent Grialou, celui de Saint-Affrique, ambitionnent de bien attaquer afin de viser le haut du classement et ainsi jouer un rôle en fin de saison dans la course à l’accession, beaucoup de leurs acolytes se montrent des plus prudents et affirment jouer le maintien en premier lieu.

Les lignes commencent néanmoins à bouger. À la JS Bassin, l’emblématique Zoran Zivkovic a pris du galon en devenant manager général et laisse sa place sur le banc à Stan Loumingou. Autre changement sur les bancs : Stéphane Bénédet prend la tête de la réserve d’Onet. Et à Sébazac, un recrutement ambitieux a été amorcé, avec le retour de l’expérimenté Renaud, après quelques années de R1 à Luc-la-Primaube.

Les changements devraient gagner d’autres clubs dans les semaines à venir, à commencer par Espalion, à l’heure actuelle sans entraîneur, avec un président démissionnaire et une interdiction de recrutement en raison d’une d’infraction liée à l’arbitrage pour la troisième année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?