Baraqueville. De l’eau sous les toits de la mairie, mais pas de fuites !

Abonnés
  • Les tests se sont avérés positif et tout risque est écarté. Les tests se sont avérés positif et tout risque est écarté.
    Les tests se sont avérés positif et tout risque est écarté.
Publié le
CORRESPONDANT

Ne vous y trompez pas, le moment n’est pas encore venu de construire une piscine couverte dans les combles de l’Hôtel de Ville. Pourtant, l’image pourrait prêter à confusion : lundi 4 mai, au dernier étage du bâtiment public, un grand bassin de 6 m3 et un autre un peu plus petit (4m3) étaient installés, puis entièrement remplis d’eau. Quelle drôle d’idée !

En réalité, il ne s’agissait ni d’une facétie des anciens élus, ni des nouveaux, bien que probablement en manque de baignades, mais d’une vraie expérience technique menée par l’entreprise Gringer basée à Balma.

Cette société missionnée par les architectes Costes et Albouy se devait de réaliser une étude de résistance de la dalle. A l’étage du dessous, ils avaient préalablement positionné une batterie de capteurs pour enregistrer la déformation de l’édifice sous la contrainte de cette charge artificielle. Le résultat sera transmis prochainement mais les pensionnaires des lieux peuvent témoigner du fait que la dalle tient toujours et qu’il n’y a pas eu d’inondation. Quant aux deux pataugeoires éphémères, il est déjà trop tard pour en profiter : elles ont été démantelées sitôt les tests terminés. Cette opération s’inscrivait dans le projet de transformation de ce plus haut niveau jusqu’alors inutilisé, en salle de réunion.

Elle pourra à la fois être être mise à profit des besoins de la mairie et de ceux de la Communauté de communes. L’installation d’un ascenseur prévu dans le cadre de la construction du Pôle Intercommunal Multiservices mitoyen offre désormais la possibilité d’accéder facilement à "la forêt de l’Hôtel de Ville" : l’idée d’optimiser son usage n’avait alors pas échappé au maire qui l’avait aussitôt soumis à son conseil il y a un peu plus d’un an.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?