Laguiole. Le centre de loisirs renoue avec ses mercredis

Abonnés
  • Les enfants retrouvent leurs habitudes au centre de loisirs.
    Les enfants retrouvent leurs habitudes au centre de loisirs.
Publié le
CORRESPONDANT

Huit et pas un plus ! C’est le nombre d’enfants que peut accueillir le centre de loisirs de l’association Familles Rurales, en cette période de crise sanitaire.

À la réouverture mercredi 3 juin, la directrice Alexandra Sych, accompagnée de l’animatrice Pauline, a reçu les premiers enfants. Elles sont équipées de masques, à l’entrée de l’établissement du gel hydroalcoolique ainsi que de masques qui sont à disposition, un fléchage au sol pour éviter de se croiser, dans la cour des séparations.

La matinée a été consacrée à la confection du cadeau pour la fête des mères, et l’après-midi, jeux dans la cour. L’équipe met tout en œuvre pour pouvoir recevoir les enfants pour les vacances d’été. "C’est un vrai casse-tête, tout est à repenser, on attend les dernières mesures que nous n’aurons que le 24 juin", souligne Alexandra. Il va falloir que les professionnels innovent et réimaginent leur travail, afin de garder les gestes barrières, tout en donnant un peu de liberté pour que les enfants s’amusent et profitent de leurs vacances. Le centre accueille les enfants de 3 à 13 ans, tous les mercredis en journée ou demi-journée, et tous les enfants pour les vacances du 13 juillet au 14 août.

Inscriptions et informations au : 05 65 51 67 17 ou alsh.laguiole@gmail.com.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?