Luc-la-Primaube. Les résidents de Sainte-Anne ont fleuri la cour intérieure et leurs balcons

  • Deux résidentes choisissant les fleurs pour fleurir leur balcon. Deux résidentes choisissant les fleurs pour fleurir leur balcon.
    Deux résidentes choisissant les fleurs pour fleurir leur balcon.
Publié le
CORRESPONDANT

La situation sanitaire actuelle du pays et les annonces gouvernementales ont obligé la maison de retraite Sainte-Anne à La Primaube à revoir son organisation. Ainsi, l’animation au sein de l’Ehpad dû être adaptée pour que les résidents vivent au mieux le confinement. À cause de cela, la multitude de couleurs offerte par l’éclosion des fleurs du printemps était passée presque inaperçue par les résidents. Mardi dernier, la directrice de l’établissement Catherine Labarbarie, l’animatrice Cathy et quelques membres du personnel ont organisé un marché aux fleurs dans la cour intérieure.

Sous ce chaud soleil du mois de mai, de multiples couleurs de fleurs, des géraniums, des pétunias, des bégonias, des œillets d’inde, des pourpiers, des bégognettes, des mufliers, des lobélias, des impatients, ont été emportés par les résidents pour égayer leurs petits chez soi. Dans le terreau, les petites pelles allaient bon train. Tout le monde a planté. Les jardinières et les balcons se sont embellis pour le plus grand plaisir des résidents : du rouge, du jaune, du violet, du bleu, de l’orange… Ils se feront un plaisir de les arroser pour permettre de profiter du fleurissement tout au long de l’été.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?