Entraîneurs : du mouvement sur les bancs aveyronnais

Abonnés
  • Après quelques mois à la tête de la réserve, Franco Vignola prend es commandes de l’équipe première de Luc-Primaube.
    Après quelques mois à la tête de la réserve, Franco Vignola prend es commandes de l’équipe première de Luc-Primaube. REPRO CPA
Publié le

Cinq clubs changent de technicien durant l’intersaison.

Le mercato, officiellement ouvert depuis le 1er juin pour les amateurs, ne concerne pas que les joueurs. En plus des effectifs, les bancs aussi font l’objet d’ajustements. Sur les dix-sept équipes aveyronnaises engagées dans les trois divisions régionales pour la saison prochaine, cinq changent d’entraîneur. Tour d’horizon.

Régional 1

Comme la saison dernière, Onet-le-Château sera le seul représentant aveyronnais en élite régionale. Yoan Boscus va débuter sa cinquième saison à la tête des jaune et bleus, après avoir été pendant deux ans l’adjoint de Franco Vignola.

Régional 2

Vignola, justement, monte en grade à Luc-Primaube. Celui qui avait repris l’équipe réserve du club luco-primaubois en cours de saison dernière, se voit confier le sort de l’équipe fanion. Il succède à Alex Puech, qui prend une année sabbatique, après plus de vingt ans d’activité au LPFC, mais aussi à Onet et Sébazac.

À Sources de l’Aveyron, le duo Jean-Luc Nurit – Christian Poujol, après deux montées successives, poursuit logiquement l’aventure au pied du château, tout comme David Vacquier à Druelle et Guillaume Miquel à Rodez III.

Régionale 3

Parmi les douze équipes engagées au plus bas de l’échelle régionale, quatre comptent un nouvel entraîneur.

Le changement concerne Onet, où l’Aveyrono-Tarnais Stéphane Bénédet succède à David Merdy à la tête de la réserve. À Luc-Primaube, Romuald Poujol et François Lacombe remplacent Franco Vignola. Dans le Bassin, l’icône Zoran Zivkovic monte en grade en devenant manager général du club. Son remplaçant en tant qu’entraîneur est bien connu à Decazeville, puisqu’il s’agit de Stan Loumingou, frère du rugbyman Marvin (ex SCD, aujourd’hui à Figeac).

Reste Espalion qui n’a toujours pas trouvé de successeur à Thierry Leroy, mais le club des berges du Lot reste optimiste pour dénicher le coach idoine.

Les autres techniciens ont été maintenus dans leurs fonctions. Jérémy Canivenq au Monastère, Damien Tournier à Rieupeyroux, Younnis Rahibe à Naucelle, Laurent Poujol à Espoir foot, Laurent Grialou à Saint-Affrique et Joël Bernard à Saint-Georges ont gagné le droit de poursuivre leur mission en se maintenant. Ils seront rejoints par Guillaume Laneau (Sébazac) et Maxime Vignes (Salles-Curan-Curan), les promus.

L’arrivée de ces deux jeunes techniciens souligne par ailleurs la tendance de voir les anciens joueurs de Rodez prendre les commandes sur les bancs. Ces deux jeunes techniciens ont fait les beaux jours de Paul-Lignon dans un passé récent, tout comme Laurent Poujol. Guillaume Miquel et Younnis Rahibe ont quant à eux évolué avec la réserve. Et précédemment, Laurent Grialou a lui aussi porté les couleurs du Raf. C’était au début des années 2000 sous un certain Frédéric Hantz en CFA.

M.N.
Voir les commentaires
Réagir