Rignac. Ils rejouent à la pétanque !

Abonnés
  • Les infrastructures locales permettent de bien respecter les distances pour jouer à la pétanque.
    Les infrastructures locales permettent de bien respecter les distances pour jouer à la pétanque.
Publié le
CORRESPONDANT

La deuxième phase du déconfinement donne un peu plus de liberté d’action. De ce fait, le conseil d’administration de la Pétanque en pays rignacois a donné son feu vert pour une reprise d’activités tout en invitant à respecter les gestes barrières imposés par le gouvernement et les consignes recommandées par la fédération.

Les présidents ont affiché les textes réglementaires à l’intérieur et à l’extérieur du boulodrome. Et avant la reprise mercredi soir, les présidents ont rappelé ces consignes et ont invité les licenciés "à prendre soin de leur santé et de celle des autres en respectant les consignes avant de penser au plaisir de rejouer à la pétanque".

L’assemblée a pris connaissance du compte rendu de la réunion du comité départemental du 19 mai. Après avoir pensé démarrer les concours d’été le 17 juin, les membres du conseil d’administration ont préféré attendre la troisième vague de déconfinement du 22 juin, afin de mettre en place l’organisation de ces rencontres du mercredi soir. Le club attend plus de précisions concernant la suite de la saison.

Les compétitions étant suspendues jusqu’au 31 juillet, il espère pouvoir organiser le concours du lundi 3 août prévu au calendrier. L’engagement dans la coupe de France et dans le championnat des clubs open a été maintenu et la suite donnée par les instances fédérales, via le comité départemental, est attendue avec impatience.

Le bilan financier

Le trésorier a fait état du bilan financier. Concernant l’école de pétanque, pas de reprise pour l’instant, le plan de reprise fédéral étant trop contraignant pour les jeunes. Peut-être qu’une reprise pourrait avoir lieu mercredi 24 juin si d’autres restrictions gouvernementales sont levées. Mais le club a noté avec satisfaction que le comité envisageait de faire disputer la phase finale du championnat des écoles de pétanque pour lequel l’équipe I des minimes-benjamins est qualifiée. Le club a décidé de postuler pour l’organisation d’une étape du challenge des jeunes Educnaute. À suivre !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?