Covid-19 : "HERO", un parfum pour remercier celles et ceux qui ont lutté en première ligne

  • L'eau de Cologne "HERO" imaginée par dix-neuf parfumeurs Symrise. L'eau de Cologne "HERO" imaginée par dix-neuf parfumeurs Symrise.
    L'eau de Cologne "HERO" imaginée par dix-neuf parfumeurs Symrise. Courtesy of Symrise
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Pas moins de dix-neuf parfumeurs Symrise ont uni leur créativité et leur savoir-faire pour donner vie à l'eau de Cologne "HERO", destinée à rendre hommage aux héros qui ont mis leur vie entre parenthèses pour le bienfait collectif. La senteur leur est distribuée depuis plusieurs jours, et également proposée à la vente pour soutenir la recherche.

Ils sont soignants, enseignants, éboueurs, employés de supermarchés, chauffeurs de camion, producteurs, et n'ont pas hésité à se dévouer à leur travail, à renoncer à voir leur famille, à oeuvrer sans relâche, pour permettre à tous de continuer à vivre le plus normalement possible pendant cette période compliquée et inédite. 

Le fabricant de parfums Symrise a réuni dix-neuf de ses parfumeurs pour créer une fragrance unique, symbolisant le réconfort et l'énergie de celles et ceux qui ont lutté au quotidien pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent. Quoi de mieux qu'une eau de Cologne, depuis toujours considérée comme un parfum mais également comme un produit d'hygiène, pour les mettre à l'honneur ?

"Nous croyons au pouvoir du parfum pour toucher nos sens, notre âme et le monde. C'est pourquoi nous avons développé un parfum pour tous les héros qui, par leurs efforts inlassables et continus, contribuent à lutter contre la crise du coronavirus. HERO est notre façon de les remercier pour le travail qu'ils accomplissent", souligne Ricardo Omori, Senior Vice President Global Fine Fragrance.

Chacun des parfumeurs qui a participé au projet a enrichi la fragrance d'un ingrédient pour donner vie à cette senteur unisexe. L'eau de Cologne s'ouvre sur des notes de mandarine de Madagascar, de bergamote, de menthe poivrée et de gingembre, rehaussées par un coeur composé d'arôme de graines d'ambrette, d'iris, et de rose. En fond, on retrouve des senteurs réconfortantes de bois de gaïac, de santal, de vétiver de Madagascar, de cyprès, et de vanilline renouvelable.

Distribué à ces héros du quotidien, le parfum est également disponible en exclusivité sur Shop.auparfum.com au prix de 69 euros les 50 ml. L'intégralité du produit sera reversée à l'A.F.A.A SOS-ANOSMIE, l'Association Française pour l'Anosmie et l'Agueusie, qui oeuvre pour accompagner les patients, faire avancer la recherche et faire connaître ces termes médicaux qui correspondent à la perte partielle ou totale de l'odorat et du goût, respectivement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?