Nauviale. Le conseil municipal a voté le budget

Abonnés
  • "Ne pas gaspiller pour mieux investir", le maire a rappeléson credo.
    "Ne pas gaspiller pour mieux investir", le maire a rappeléson credo.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de la séance du conseil municipal du 28 mai, les élus ont voté le budget 2020. Ont été maintenus les taux d’impositions actuels pour les taxes locales ainsi que l’ensemble des subventions pour les associations communales.

Le budget se situe dans la lignée de précédents. Il fait la part belle à l’investissement avec un bon niveau de dotations publiques tout en maîtrisant les dépenses de fonctionnement, la somme de 154 000 € ayant été transférée à la section d’investissement. Le budget investissement atteint 500 000 €, avec divers travaux déjà engagés les années précédentes sur des opérations subventionnées.

Dans les grandes lignes, on retrouve l’opération d’extension du cimetière de Combret, des travaux d’enfouissement des réseaux avec au lotissement de Malrieu une opération en cours de définition qui optimisera également l’éclairage public, des travaux conséquents de remise à neuf de la voirie sur plusieurs secteurs de la commune.

La finalisation de la dénomination des rues avec la pose des panneaux et plaques de rues, la pose de panneaux de signalisation et d’information locale sont également prévues. Côté sécurité, la vidéo- protection a été abordée avec l’installation de deux caméras, ainsi que l’achat d’un défibrillateur qui sera installé à la salle des fêtes.

Au niveau des bâtiments, on note le changement des huisseries aux vestiaires du stade, l’installation d’une cuisine à la maison des associations, la réfection de la salle du haut de la salle des fêtes ou encore l’optimisation du groupe scolaire avec une réflexion pour la réalisation d’un préau. Enfin, 5 000 euros seront consacrés au château de Beaucaire pour poursuivre l’embellissement du site.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes