Rodez : un été incertain en vue, le Club prépare déjà la rentrée

  • Pas de reprise des concerts prévue au Club, pour l’instant. Seuls les artistes en résidence vont pouvoir profiterde la scène.
    Pas de reprise des concerts prévue au Club, pour l’instant. Seuls les artistes en résidence vont pouvoir profiterde la scène. Repro cpa
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Avec le confinement, le Club a dû fermer ses portes alors que la programmation du printemps n’avait pas encore été communiquée. L’équipe d’Oc’Live a repris le travail mais il va encore falloir patienter avant de pouvoir retrouverµ la salle de concert.

Même si les salles de spectacle en zone verte ont eu l’autorisation de rouvrir le 2 juin dernier, le Club a décidé de rester fermé, pour l’instant. Les semaines et les mois qui arrivent sont encore entourés d’incertitudes. Et les mesures sanitaires en vigueur ne permettent pas de reprogrammer les événements tout de suite. L’équipe du Club ne peut qu’attendre… Et préparer la rentrée. "On devrait en savoir plus dans une dizaine de jours", assure Fred Joao, directeur du Club.

Une personne pour 4m²

Pour les salles de spectacle, comme pour beaucoup d’établissements, la réouverture n’est pas qu’une question d’autorisation. "Après les annonces gouvernementales, les gens pensaient qu’on allait rouvrir. Mais ce n’est pas possible", explique Fred Joao. En effet, les mesures sanitaires imposent qu’il n’y ait qu’une personne pour 4m² dans une salle. Ce qui ferait un maximum de 25 personnes dans la salle de concert. "Et pour la partie bar, il faudrait qu’on serve les gens assis, comme dans les cafés", ajoute-t-il. Des contraintes trop importantes pour rémunérer dignement les artistes.

"Mais il est possible que la réglementation passe à une personne pour 2m² ou par m²", espère le directeur d’Oc’Live. L’association aimerait organiser de petits événements cet été, mais comme les amateurs de concerts, elle ne peut que patienter.

En route pour la reprise

Si les concerts ne reprennent pas pour l’instant, les résidences font leur retour au Club. Après trois mois de fermeture complète, les artistes sont de retour pour préparer leur performance. La "post-fanfare" la Marmaille ouvrira le bal des résidences la semaine prochaine.

Les concerts de la rentrée seront annoncés cet été, "à partir du moment où on sera sûrs", souligne Fred Joao. Et la cinquième édition du Club prend l’air a d’ores et déjà été reportée. "On est très contents d’avoir réussi à reprogrammer tous les groupes (Orange Blossom mis en scène par François Delarozière, et Dervish Tandances) ", s’enthousiasme Aurélia Pailloux, chargée de communication du Club. Le concert en plein air, initialement prévu le 19 juin 2020, est reporté au samedi 12 juin 2021.

L’équipe du Club profite aussi de cette accalmie pour refaire leurs bureaux. Les travaux devraient durer deux ou trois mois. "Ce sera beaucoup plus fonctionnel pour notre équipe qui s’agrandit petit à petit. On sera prêts pour septembre !", sourit Fred Joao.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?