Villefranche-de-Panat. Cré’Art, la boutique du prêt à regarder d’élène va éclore, samedi

  • L’art est un silence qui se regarde, tout en contemplant la couleur du temps. L’art est un silence qui se regarde, tout en contemplant la couleur du temps.
    L’art est un silence qui se regarde, tout en contemplant la couleur du temps.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est toujours un contentement la réouverture d’une boutique saisonnière. D’autant que la rue a souffert, ces mois-ci, sous le joug d’un geôlier invisible et omniprésent. On n’y circulait plus. On n’y vivait à peine ou alors sous le manteau. Cette devanture qui se redéploie est une hirondelle qui revient endimancher nos trottoirs et leurs pas. On passera devant... On y entrera sûrement. Hélène Grimal, une artiste Panatoise, rouvre, au 7, rue des Artisans, sa petite boîte à bijoux où elle expose et vend ce que ses doigts ont manigancé, durant l’hiver... Toute une histoire... De la douceur avant toute chose... Une œuvre qui interpelle des fois qu’on regarderait ailleurs. Elle a envisagé une dentelle, avec ses mains, de l’humain...

Hélène s’est lancée pour la beauté du geste, un geste toujours, toujours recommencé.

Et aussi pour gagner deux-trois sous. Elle en a besoin. Elle aussi. Elle fait des compositions au crochet. Le crochet est au tricot ce que l’accordéon est au piano. Il se joue dans les cours et principalement partout, et surtout là où il peut. Il faut une belle endurance pour le pratiquer en surveillant son point de coté. Hélène tend sa création sur une toile peinte, puis sur une autre, avec minutie et passion... Elle tricote aussi, mais moins. Des tableaux, des vêtements, une nappe, des couleurs... Des heures et des heures pour faire tout ça.

L’inauguration de cette nouvelle saison aura lieu à 18 heures, ce samedi 13 juin. Une visite s’impose. Les prix sont très abordables. Hélène aussi.

Contact : 06 87 05 49 67.

Ouvert le matin, jeudi, vendredi, dimanche. Alors un petit crochet par chez Hélène...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?