Decazeville communauté : réactions après l’élection de François Marty

Abonnés
  • Le nouveau conseil communautaire s’est installé.
    Le nouveau conseil communautaire s’est installé. DM
Publié le
DM

À la suite de l’élection de François Marty à la présidence de Decazeville communauté, les conseillers départementaux des cantons Lot et Dourdou et Enne et Alzou livrent leurs réactions, ainsi que l’ancien président de la CCVL.

Pour Christian Tieulié (Lot-et-Dourdou), "chaque collectivité s’administre librement, et le choix de François Marty, maire de Decazeville, la commune phare du secteur, me semble normal. Je souhaite beaucoup de courage à cette nouvelle équipe communautaire qui devra travailler dans l’intérêt de tout le territoire pour affronter la crise économique qui se dresse devant nous".

Selon Hélian Cabrolier, "pour le canton Enne et Alzou où je suis élu, je regrette l’absence au sein de la nouvelle gouvernance de Jean-Pierre Ladrech qui a été un grand serviteur de la communauté de communes. Je souhaite courage et détermination à François Marty et son équipe pour faire face aux difficultés économiques et sociales à venir". De son côté, Jean-Claude Couchet, l’ex-président de la communauté de communes de la Vallée du Lot avant sa fusion avec le Bassin, explique : "Les propos remplis d’amertume prononcés lors du discours du président sortant ne doivent pas faire oublier la gestion lamentable, et même dramatique, de l’équipe qui était aux manettes de la communauté de communes où seulement trois personnes, le président et ses deux fidèles lieutenants, concentraient l’essentiel du pouvoir. Par ailleurs, je suis fort surpris que le maire de Flagnac ait voté contre François Marty alors que ce dernier lui amène un projet (N.D.L.R. : le foyer pour adultes déficients visuels) de plusieurs dizaines d’emplois sur un plateau. Aujourd’hui, François Marty a besoin de rassembler en laissant les idées partisanes de côté, lui et son équipe ont du pain sur la planche, mais je les crois sincèrement capables de remettre Decazeville communauté sur de bons rails."

Les commissions

Les différentes commissions qui vont représenter Decazeville communauté au sein des organismes extérieurs.
PETR Centre Ouest Aveyron : Laurence Wenzek, François Marty, Laurent Alexandre, Jean-Michel Reynes et Francis Cayron.
Siaep Montabzens-Rignac : Laurent Alexandre et Gilles Pons.
Sieda : Jean-Michel Reynes et Bruno Cavaignac.
Smica : Jean-Michel Reynes.
Sydom : Laurent Alexandre et Alain Alonso.
Syndicats des eaux de Saint Santin-Montmurat : Michèle Couderc.
Syndicat du Bassin Célé Lot Médian : Laurent Alexandre, Alain Alonso, Francis Cayron, Michèle Couderc, Jean-Michel Reynes, Michel Raffi, Bruno Cavaignac et Gilles Pons.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville