Arvieu. James, réparateur vélo sur le marché

Abonnés
  • L’atelier ambulant au marché d’arvieu.
    L’atelier ambulant au marché d’arvieu.
Publié le
CORRESPONDANT

Voilà un an que "Mister Vélo", prend place aux Marchés d’Arvieu, unique artisan aux côtés des forains producteurs ou revendeurs. James Hennessy, londonien d’origine, vit à Rodez depuis 13 ans. Il est mécanicien cycles, ambulant et se déplace chez les particuliers et les entreprises pour faire l’entretien de leurs cycles.

À l’heure actuelle, le seul marché qu’il fait est celui d’Arvieu que, dit-il, il apprécie beaucoup. Le reste du temps, il sillonne l’Aveyron dans un rayon d’environ 40 kilomètres autour de Rodez pour aller chez ses clients.

Il a un atelier pour les grosses révisions et réparations qu’il ne peut pas faire sur place, mais il n’a pas pignon sur rue et pas vraiment d’ouverture au public.

James aime travailler sur tous types de vélos et découvrir de nouveaux endroits dans le département. De plus, il précise que depuis le 11 mai, il est possible de lui faire réparer les bicyclettes en bénéficiant d’une prime de 50 € par vélo (pièces et main-d’œuvre) afin de "se remettre en selle pour le déconfinement".

"Mister Vélo" fait partie des partenaires du dispositif, et c’est une aubaine.

Pour bénéficier de cette aide, il suffit de s’inscrire sur le site "Coup de pouce vélo".

Les personnes ne sachant pas se connecter, le Cantou, dans le cadre de son accompagnement numérique est toujours là pour vous aider dans cette démarche. Il suffit de choisir le réparateur de son choix dans la liste disponible, "Mister Vélo". Un numéro est attribué avec lequel un rendez-vous sera pris auprès du réparateur.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?