Mur-de-Barrez. Les élèves de 4e et 3e ont rejoint le collège

  • 62 élèves fréquentent actuellement le collège.
    62 élèves fréquentent actuellement le collège.
Publié le
CORRESPONDANT

Après huit semaines de travail à distance, les élèves de sixième et de cinquième ont repris le chemin du collège le mardi 19 mai. Ce jeudi 4 juin c’était au tour de collégiens de quatrième et troisième de regagner les salles de classe. Pour ces deux phases de rentrée, le retour en classe a été précédé d’une intense période de mise en place avec l’équipe de direction, les professeurs et les membres du personnel de service. "Nous avons dû revoir l’organisation afin de gérer le flux des élèves et d’éviter les croisements, aménager les salles de classe, les temps de récréation…", explique Nicolas Maurin, principal du collège. Actuellement, ce sont 62 élèves qui ont rejoint le collège.

L’entrée des élèves s’effectue en deux points différents, l’entrée principale pour les élèves arrivant par le ramassage scolaire et un second pour les autres élèves. Dès leur arrivée avec masque sur le visage, ils se rendent au bloc sanitaire pour le lavage des mains puis suivent un parcours fléché pour rejoindre les salles de classe.

Les cours sont organisés en simultané et non en alternance le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les cours se terminent à 15 h 30, ce qui laisse du temps aux professeurs pour organiser le travail des élèves qui restent chez eux. Les élèves ne changent pas de classe, ce sont les professeurs qui se déplacent. Le foyer socio-éducatif et le CDI sont fermés. Toutefois l’accès à la salle informatique est ouvert avec les mesures d’hygiène qui s’imposent.

Les élèves peuvent également profiter du gymnase proche du collège. Le service de restauration ne fonctionne pas. Les élèves viennent avec leur pique-nique et leurs couverts pour le repas de midi.

La reprise des cours étant fondamentale, tout est mis en œuvre au sein de l’établissement pour permettre aux professeurs et aux élèves de terminer cette année scolaire vraiment particulière dans les meilleures conditions de travail possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?