Centre communal d’action sociale : avis d’appel à candidature aux associations

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Suite aux élections municipales du 15 mars dernier, le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Aubin procède au renouvellement de son conseil d’administration, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Administré par un conseil d’administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre.

En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles.

Le conseil d’administration du CCAS est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le maire, parmi les personnes "participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune".

Les associations sont sollicitées pour proposer des candidats susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CCAS. Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum : un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ; un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union départementale des associations familiales ; un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ; un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Lesdites associations, sont invitées à adresser maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes : dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département, menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune. Elles devront en outre ne pas être fournisseurs de biens ou de services au CCAS, ni n’entretenir aucune relation de prestation à l’égard du CCAS. Enfin, elles ne doivent pas être membres du conseil municipal.

Délai Impératif : les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir au maire au plus tard le lundi 22 juin, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la mairie contre accusé de réception.

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