Marcillac-Vallon. L’édition 2020 de la carte "co com" vient d’être lancée

Abonnés
  • 220 jeunes du territoireont profité des activités proposées l’année dernière.
    220 jeunes du territoireont profité des activités proposées l’année dernière.
Publié le
CORRESPONDANT

Destinée aux jeunes de 11 à 18 ans domiciliés sur le territoire de la communauté de communes Conques-Marcillac, la carte "co com" offre des réductions auprès de partenaires organisateurs d’activités sportives de pleine nature ou culturelles. Elle permet aussi de bénéficier d’activités gratuites tout au long de l’été et d’entrées aux piscines communautaires de Marcillac et de Saint- Cyprien-sur-Dourdou.

L’année dernière, ce sont 220 jeunes qui ont pu profiter des douze activités organisées sur l’ensemble de l’année, dix partenaires ayant offert des réductions aux jeunes détenteurs.

L’édition 2020 sera marquée par la crise sanitaire et la mise en place des gestes barrières, les prestataires d’activités appliquant les protocoles propres à chaque discipline. Par conséquent les activités pourront être modifiées, adaptées en fonction de l’évolution de la situation et des obligations réglementaires. Les activités proposées cet été sont les suivantes : initiation à la pêche, activités de pleine nature à la journée avec spéléologie et randonnée aquatique, canoë-kayak, via ferrata, quad, laser game, activités au Musée du Rouergue et pour les 14-17 ans, moto électrique, paint-ball.

Compte tenu du contexte, les inscriptions, seront possibles auprès de la communauté de communes au 28, avenue Gustave-Bessière, à Marcillac, ou dans les mairies du territoire, ou bien encore par courriel, en envoyant les pièces du dossier, à l’adresse :

l-jeantet@cc-conques-marcillac.fr

La liste des partenaires et des activités proposées, ainsi que les modalités d’inscription peuvent être consultées sur le site internet de la communauté de communes www.cc-conques-marcillac.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?