Millau : Burger King veut se mettre rond-point de Bellugues

Abonnés
  • Millau devrait bientôt accueillir son premier Burger King.La date d’installation n’est pas encore connue. 	DR
    Millau devrait bientôt accueillir son premier Burger King.La date d’installation n’est pas encore connue. DR Repro CP - ML
Publié le
Midi Libre

L’enseigne de restauration rapide a acquis un terrain de plus de 3 000 m2.

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux. L’installation prochaine de l’enseigne de restauration rapide Burger King.

Après vérification, le permis de construire validant l’arrivée future de la chaîne de fast-food a bien été déposé en mairie de Millau, le 11 mai dernier.

Le projet d’implantation prévoit une installation sur environ 3 400 m2, avenue Edouard-Alfred-Martel, peu après le rond-point de Bellugues.

Sans confirmer officiellement l’information, le service communication de Burger King assure son intérêt pour cette implantation.

"L’Aveyron est intéressant pour Burger King et un projet est actuellement à l’étude sur l’agglomération de Millau. Il est encore trop tôt pour pouvoir projeter l’issue des prochaines étapes et confirmer ce projet d’implantation." Une nouvelle néanmoins confirmée par plusieurs élus locaux.

Un collectif de riverains s’est déjà constitué

Déjà dans l’air depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, l’installation de Burger King ne plaît déjà pas à tout le monde. Sur place, le relais de quartier est déjà monté au créneau.

"Il n’y a pas eu de consultation des riverains eu égard à la surface de construction. Pourtant, nous sommes plusieurs habitants des environs immédiats à considérer que ce projet entraînera des nuisances sonores et olfactives directes", signale, sur une affiche qui a circulé ces dernières heures dans le quartier et sur les réseaux sociaux, un collectif de riverains.

"Nous ne comprenons pas ce qui justifie ce projet au sein d’une zone pavillonnaire, poursuit cet écrit, sur lequel sont joints les plans de la future construction. Détruisant au passage une partie des espaces paysagers conçus et réalisés à grands frais par la Ville, ainsi que le terrain de pétanque attenant."

Quelle réaction chez les anti-fast-food ?

Ce collectif d’habitants envisage de constituer un recours, et invite d’autres riverains et Millavois à lui écrire. "Nous aimerions savoir si vous vous sentez concernés." Un numéro et un mail sont mis à disposition de ceux qui souhaiteraient s’opposer au projet ou s’informer à son sujet (*). Pourvoyeur d’emplois et facteur de développement économique, l’installation de la chaîne de restauration rapide à la sortie de Millau pourrait créer d’autres remous localement. Sans rappeler le démontage du McDonald’s en 1999, la construction d’un Burger King devrait notamment susciter une levée de boucliers chez les anti-fast food, nombreux dans la cité du gant. Rien n’interdit de penser que le sujet s’invitera, également, dans la campagne d’entre deux-tours des élections municipales…

(*) Jean-Louis Holdrinet, jl.holdrinet@wanadoo.fr et 06 16 19 10 92.

vguilloteau@midilibre.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?