Bozouls. Les commissions sont en place
Lundi 8 juin le conseil municipal s’est réuni en séance publique ; tous et toutes étaient présents.
Le maire Jean-Luc Calmely a fait le point de la situation actuelle en précisant que toutes les manifestations importantes de cet été sont reportées, le gymnase reste fermé (les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits jusqu’à nouvel ordre), cependant le petit train touristique va reprendre du service dans des conditions limitées, tout comme la location des VTT électriques de nouveau disponible. La vie reprend dans la commune et les promeneurs réinvestissent le canyon.
Après la désignation du secrétaire de séance en la personne de Bastien Burguière, les délégations consenties au maire ont été précisées par le doyen de séance Jean-Louis Montarnal qui en a fait la lecture et voté.
La constitution des sept commissions a été actée : Urbanisme et travaux : Jean-Louis Rames entourés de 7 membres du conseil. La jeunesse et famille est confiée à Sabine Klein Tourrette. Robert Costes s’occupera de la commission de la vie associative. La culture (spectacle exposition médiathèque) est confiée à Laure Farrenq. Aux finances et à l’administration Jean-Louis Montarnal en est le président, entouré de 7 membres. La commission cadre de vie et environnement (conseil des sages, ENS, propreté) revient à Myriam Borget. La commission Tourisme et villages (Relation avec l’OT signalisation cartographie petit train et VVT) est présidé par Benoît Barral. Le conseil municipal a procédé à la commission d’appel d’offres : 3 titulaires J.L Montarnal, Robert Costes et J.L Rames, 3 suppléants : Sabine Klein, Laure Farrenq et Myriam Borget. Plusieurs délégations de représentations ont été confiées pour le centre communal d’actions sociales, le conseil des écoles, le Sieda, le Sdis le syndicat d’adduction d’eau.
Le maire précise après vote qu’en raison de la Covid 19, la taxe d’occupation du domaine public pour les bars et restaurants est supprimée pour 2020.
Divers. Suite à l’épidémie les adjoints et le maire ont reversé à la mairie leurs indemnités correspondant pour chacun d’eux à 2,5 mois. Le détail du compte rendu est consultable en mairie.
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