Les singles et clips qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

  • Le rappeur Meek Mill Le rappeur Meek Mill
    Le rappeur Meek Mill TARA ZIEMBA / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Entre deux séances de télétravail et six lives Instagram, vous avez peut-être laissé passer quelques nouveautés musique cette semaine. Voici de quoi vous rattraper pour ce weekend.

"crybaby" de Lil Peep

La mixtape "crybaby" de Lil Peep, datée de juin 2016, est sortie pour la première fois sur des plateformes de streaming numérique. Le rappeur est décédé en 2017 à l'âge de 21 ans.

Ecouter "crybaby" de Lil Peep sur YouTube : https://youtu.be/inocgEraxo0

"Friday 13th" de Gorillaz

Gorillaz a partagé un nouveau morceau avec le rappeur londonien Octavian. Il s'agit du quatrième épisode de leur série "Song Machine", lancée en janvier avec un clip intitulé "Song Machine Theme Tune". Les morceaux "Momentary Bliss", "Sorry", "Aries" ainsi que "How Far?", sur lequel figurait le regretté Tony Allen, font aussi partie du projet. Le mois dernier, le groupe a annoncé le "Gorillaz Almanac", un nouveau livre publié en partenariat avec Z2 Comics, célébrant leurs 20 ans d'histoire.

Ecouter "Friday 13th" de Gorillaz avec Octavian sur YouTube : https://youtu.be/O1ALIgizTcc

"Hella Fuckin Trauma" de Juicy J

Sur le morceau "Hella Fuckin Trauma", le rappeur aborde le racisme systémique, le système carcéral, ou encore la Covid-19. Dans ce morceau autoproduit, il s'en prend aussi au passage aux labels.

Ecouter "Hella Fuckin Trauma" de Juicy J sur SoundCloud : https://bit.ly/2AtmGou

"They Don't" de T.I et Nasty C

Le rappeur sud-africain Nasty C et T.I. ont dévoilé un nouveau morceau baptisé "They Don't". Tous les bénéfices du titre iront aux organisations caritatives "Until Freedom" et "Solidarity Fund", souligne Pitchfork.

Ecouter "They Don't" de T.I et Nasty C sur YouTube : https://youtu.be/JzybcjMDDDo

"Otherside of America" de Meek Mill

Dans son nouveau single, Meek aborde les inégalités et le racisme aux États-Unis. "Otherside of America" s'ouvre sur les commentaires de Donald Trump sur la communauté noire lors d'un rassemblement en août 2016 dans une banlieue à prédominance blanche du Michigan, rapporte Pitchfork. La chanson se termine par un extrait de la conversation de 2018 de Meek Mill sur CNN avec l'animateur Michael Smerconish, précise la publication américaine.

Ecouter "Otherside of America" de Meek Mill sur YouTube : https://youtu.be/JUnc3kl0DcA

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?