Luc-la-Primaube. Rugby LSA XV : présentation des coprésidents et du nouveau staff

  • De gauche à droite : Luc Soulié coordonnateur et les 3 coprésidents, Francis Bayol, Michel Frayssignes et Pascal Rivière.
    De gauche à droite : Luc Soulié coordonnateur et les 3 coprésidents, Francis Bayol, Michel Frayssignes et Pascal Rivière.
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi dernier, les dirigeants de Lévézou Ségala Aveyron XV ont tenu une conférence de presse à la maison du rugby à La Primaube pour présenter les changements au sein du comité directeur et du staff.

Un nouveau chapitre s’ouvre en effet pour LSA XV. Nicole Cransac, coprésidente, a souhaité prendre un peu de recul tout en restant au comité directeur. Pascal Rivière et Michel Frayssignes, très impliqués dans le club, rejoignent Francis Bayol qui connaît bien la fonction, à la présidence.

Il n’y aura pas de changement dans la politique du club. Le bénévolat restera une de ses valeurs fortes. L’objectif premier après cette pandémie est de pouvoir rejouer au rugby, ramener la vie dans les villages, permettre aux jeunes licenciés de l’école de rugby de pratiquer leur sport favori…

Quelques semaines après avoir réussi à maintenir le club en Fédérale 2 (décision de la FFR) pour la 5e année consécutive, le duo d’entraîneurs Alexandre de Barros et Richard Pioch, aux commandes de l’équipe seniors depuis deux saisons, a décidé de passer la main.

Un nouveau duo, Ruan Lamprecht et Didier Veyrac, prendra les destinées du club pour la saison 2020-2021. Ce nouveau staff sera complété par Didier Couderc, Clément Augé et Julien Couderc comme préparateurs physiques. Luc Soulié assurant le rôle de coordonnateur.

Après une rapide présentation, les nouveaux coaches, désirant rester dans l’esprit, la ligne directrice, les ambitions et la dynamique du club, ont défini leurs méthodes et leurs objectifs : récupérer les blessés, conserver le groupe, intégrer 6 à 8 juniors, construire un groupe compétitif pour essayer de se maintenir une saison de plus en Fédérale 2…

Après cette réunion, ils ont rencontré les joueurs pour une prise de contact et un premier entraînement. 2 groupes étant constitués. Après un mois de juin de maintien physique, les joueurs reprendront les entraînements le lundi 3 août.

Au rythme de trois entraînements par semaine et de deux matchs amicaux, les jaune et vert-orange devraient être fin prêts pour la reprise du championnat courant septembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?