Le club d’aviron, une association dynamique

Abonnés
  • Après-midi découverte à Livinhacl’été dernier.
    Après-midi découverte à Livinhacl’été dernier.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Vu de l’extérieur, le Bouillac Aviron club peut paraître comme une association dilettante. Mais à y regarder de près, ce club mène de nombreuses actions tout au long de l’année, avec un temps fort durant la période estivale.

Suite au compte rendu de l’assemblée générale, pas moins de 25 activités ont été réalisées la saison dernière. Il y a bien sûr les compétitions comme les têtes de rivière qui rassemblent sur la base nautique de Bouillac de nombreux rameurs de toute la région. Puis il y a la réception des jeunes à l’instar des Francas de Decazeville et d’un groupe Action expression, avec un total près de 80 jeunes qui sont initiés aux plaisirs de l’aviron, ainsi que des après-midi découverte à l’égal de Livinhac. En outre, les compétiteurs du Bac participent à certaines épreuves aquatiques à Arvieu, Latronquière ou encore le challenge des jeunes rameurs à Cahors. À cela s’ajoutent les diverses rencontres : les réunions du conseil d’administration, l’assemblée générale du comité départemental, le bilan avec l’office de tourisme communautaire, l’assemblée générale du club, etc.

Enfin, il convient d’ajouter à cette liste les permanences assurées tout au long de l’été par les bénévoles pour la gestion des sorties en canoës, en aviron et en pédalos ; c’est un atout non négligeable de la vallée du Lot et de Bouillac. Sans oublier la journée portes ouvertes, le forum des associations (à Figeac), le quine, la journée loisir à Brive, l’entretien de la base et du matériel.

Le BAC tourne en moyenne entre 35 et 50 licenciés. Plusieurs encadrants diplômés assurent le bon fonctionnement des activités en toute sécurité.

Et on sent que les dirigeants sont fortement impliqués avec une bonne ambiance. Le début de saison avait déjà attiré 35 membres.

Le confinement a tout stoppé, vivement que les activités aquatiques reprennent sur le Lot.

Sophie Latapie
Voir les commentaires
L'immobilier à Bouillac

195000 €

Jolie maison de caractère style toulousaine, de plus de 200 m² habitables o[...]

Toutes les annonces immobilières de Bouillac
Réagir