Les caves Roquefort Société ouvrent ce lundi

  • Les visites ne se feront qu’à dix personnes maximum pour découvrir les caves.
    Les visites ne se feront qu’à dix personnes maximum pour découvrir les caves. Roquefort Société / Roquefort Société
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Fermées depuis le 15 mars, les caves Roquefort Société vont pouvoir de nouveau se visiter. Tout en respectant certaines règles sanitaires.

La vie reprend petit à petit son cours depuis le déconfinement. C’est le cas des caves Roquefort Société qui vont ouvrir ses portes au public à partir d’aujourd’hui.

Les caves pourront donc accueillir de nombreux visiteurs. "On va reprendre une activité semblable que lorsqu’on a dû fermer en mars dernier, assure Laurence Guibbal, responsable des activités touristiques au sein de Roquefort Société. Nous allons faire des visites sept jours sur sept. Ce lundi, on va ouvrir à 13 h 30, et à partir de ce jour-là, on sera ouvert le matin de 10 heures à 12 heures, et l’après-midi de 13 h 30 à 16 h 30. Je conseille aux visiteurs d’appeler ou d’envoyer un mail pour réserver. Comme cela, ils n’attendront pas et seront sûrs d’avoir une place."

Des visites qui, comme dans beaucoup de milieux, devront respecter un cadre sanitaire strict. Port du masque obligatoire pour les visiteurs et les guides, les groupes de visites ne pourront pas dépasser les dix personnes. "Les visites guidées seront composées de maximum neuf visiteurs, plus un guide. Aujourd’hui, on envisage huit visites par jour à heure précise. C’est pour ça que c’est bien de réserver."

Une clientèle familiale et franco-française

Le 15 mai, la boutique des caves a rouvert, mais pas le restaurant. Il n’ouvrira d’ailleurs qu’à la fin du mois de juin, voire en juillet. "Je pense que pour les vacances scolaires, l’ensemble des activités touristiques des caves de Roquefort Société auront repris. Mais la priorité était d’ouvrir la visite des caves."

Laurence Guibbal s’attend à avoir une clientèle familiale et franco-française cette année. "On regrette les activités de groupe car d’habitude elles sont nombreuses à cette période. Que cela soit les écoles, les groupes de seniors, les comités d’entreprise… Tout ce qui était prévu pour juin, juillet et août est annulé. On va se baser et communiquer pour faire venir chez nous des familles et de la clientèle locale."

Des visiteurs qui sont donc attendus pour venir découvrir les célèbres caves de Roquefort Société.

Horaire d’ouverture : lundi 15 juin ; 13 h 30-16 h 30 ; à partir du mardi 16 juin, de 10 heures à 12 heures, et de 13 h 30 à 16 h 30. Pour plus d’informations : 05 65 58 54 38 ou www.roquefort-societe.com

Alexis Bargallo
Voir les commentaires
L'immobilier à Roquefort-Sur-Soulzon

100000 €

Maison de village située sur l'axe Millau/Saint-Affrique. Lumineuse, foncti[...]

50000 €

Nous vous proposons une vente en viager occupé avec une rente mensuelle de [...]

Toutes les annonces immobilières de Roquefort-Sur-Soulzon
Réagir