Le conseil municipal est en place

Abonnés
  • Le nouveau conseil municipal avance masqué mais décidé à bien mener les affaires du village.
    Le nouveau conseil municipal avance masqué mais décidé à bien mener les affaires du village.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les membres du futur conseil municipal se sont retrouvés dans la salle de réunion pour élire le maire et les adjoints. Après la mise en place du conseil par le doyen de l’équipe, Jean-Marie Bonneviale, les membres ont réélu à l’unanimité Jean-Louis Bessières maire.

"Je tiens tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous venez d’exprimer à mon égard en me confiant la responsabilité des affaires communales pour six ans. Une nouvelle page va s’écrire dans la vie communale avec ce nouveau mandat qui débute et qui va nous demander beaucoup de travail et d’efforts pour mener à bien notre mission dans ce contexte sanitaire et économique très difficile" a exprimé le maire qui a poursuivi : "Gardez à l’esprit qu’une décision prise devient la règle et devra s’appliquer à l’ensemble des citoyens. Il en sera de même pour nos décisions prises en conseil municipal. Ces dernières ne seront pas toutes prises à l’unanimité, il y aura certainement des désaccords, des débats. Dans tous les cas je souhaite que le bon sens, l’égalité, l’équité mais aussi les intérêts collectifs de notre commune guident nos décisions".

Et de conclure : "Il n’en reste pas moins que les délibérations doivent reposer sur un vote majoritaire. En bonne démocratie, il nous faudra parfois accepter la décision de la majorité et donc une orientation qui n’est pas tout à fait la nôtre." Pour seconder le maire dans son exercice, deux adjointes ont été élues : Marie-Noëlle Dantan comme première adjointe et Éliane Paris comme deuxième adjointe. Chacune aura des délégations au sein de la commune.

Jean-Louis Bessière siégera aussi à la Communauté des communes du Pays rignacois et fera partie du bureau.

Marie-Noëlle Dantan sera sa suppléante.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Belcastel

45000 €

Secteur BELCASTEL, grange/étable d'environ 100 m² au sol sur deux niveaux, [...]

Toutes les annonces immobilières de Belcastel
Réagir