Le photographe Pierre Simon expose à l’espace Georges-Rouquier

Abonnés
  • Le photographe Pierre Simon en compagnie de l’hôtesse d’accueil Nathalie Oizel.
    Le photographe Pierre Simon en compagnie de l’hôtesse d’accueil Nathalie Oizel.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La deuxième vague du déconfinement ayant permis l’ouverture de l’espace Georges-Rouquier, les membres de l’association éponyme ont invité le photographe Pierre Simon à exposer à l’espace. Les membres de l’association et l’artiste se sont retrouvés pour le vernissage de cette exposition qui durera jusqu’au 14 juillet. Photographe autodidacte ayant à son actif plusieurs expositions, membre du collectif international Échiquier et habitant à Montbazens, Pierre Simon a expliqué "avoir découvert les joies du studio, la passion de l’éclairage et de la photo dès l’âge de 20 ans". Et de poursuivre : "Dans cette exposition, j’ai essayé de retrouver l’ambiance des films d’après guerre… Les titres des films réels ou inventés participent à cette ciné-parodie".

Suite de la saison

Lors de la dernière réunion, l’association a décidé d’annuler le cinéma plein air prévu pour le samedi 27 juin. En revanche, en fonction de l’évolution des mesures sanitaires, les membres ont maintenu les manifestations suivantes : les journées du Patrimoine avec l’exposition de vieux projecteurs 16 et 9,5 mm et projections d’actualités des années 1940 les 19 et 20 septembre.

Le mois du Documentaire avec projection à la salle des fêtes de deux documentaires (Le berger des bactéries et Femmes de la terre) le samedi 14 novembre. La reprise du ciné-club est prévue en octobre et décembre, le premier vendredi du mois.

La nouvelle hôtesse d’accueil, Nathalie Oizel reçoit actuellement le public avec le respect des mesures sanitaires. En juin et septembre, du vendredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures. En juillet et août, du mardi au dimanche de 14 heures à 18 heures.

Renseignement : 05 65 42 19 89 ou www.espacegeorgesrouquier.fr

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir