Bozouls. Les montgolfières évoluent au-dessus du canyon

  • Toujours un moment d’évasion
    Toujours un moment d’évasion
  • Le canyon attirent l'attention également par les airs
    Le canyon attirent l'attention également par les airs
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche matin avait lieu un rassemblement, entre amis, un vol en montgolfière au-dessus de la cité. Une attraction qui ne manquait pas d’être remarquée par les habitants.

L’association les montgolfières de la Méditerranée avait une demande de personnes du sud de la France qui désiraient découvrir ce secteur de l’Aveyron.

Cependant il était nécessaire pour les passagers d’attendre la fin du confinement et avoir les conditions météorologiques adéquates. Ils n’ont pas été déçus. Un premier vol a été exécuté tôt le dimanche matin sur la cité ; un deuxième le soir vers le secteur d’Estaing et un troisième ce lundi matin sur le méandre du Dourdou, les conditions atmosphériques étaient bonnes et sur les cinq montgolfières présentes, deux ont pu descendre dans le canyon à la grande satisfaction de l’équipage et des riverains. C’est toujours un bon moment d’animation apprécié de tous. On peut y découvrir une heure durant, suspendus dans une nacelle en rotin au gré du vent les charmes de l’espace géologique, si spécifique qui s’est façonné durant plusieurs millénaires par la rivière le Dourdou, ainsi que tous les paysages environnants.

Une réservation pour un vol est possible aux montgolfières de la Méditerranée au 06 65 46 32 32.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?