Bastille et Aurora se produiront lors du festival virtuel Greenpeace AAA

  • Dan Smith de Bastille se produira lors du festival virtuel Greenpeace AAA.
    Dan Smith de Bastille se produira lors du festival virtuel Greenpeace AAA. Angela Weiss / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que la 50ème édition du festival de Glastonbury a été annulée, les créateurs de la section Greenpeace Field de l'événement annoncent un festival virtuel de trois jour, du 18 au 20 juin.

Greenpeace AAA (Action All Areas) permettra de découvrir virtuellement les sections du festival consacrées à la musique live, à la nourriture et à l'organisme de protection de l'environnement.

Tim Burgess, Alice Phoebe Lou, Arlo Parks, Baaba Maal, Denai Moore, Georgia, Rodrigo y Gabriela et Self Esteem offriront des concerts exclusifs.

Les organisateurs de Greenpeace AAA ont aussi annoncé la présence de Bastille, Aurora et Kelis à l'affiche de ce festival virtuel.

IDER, LOOR, Melanie C, This Is The Kit, Jelani Blackman et Valeras prendront également part à l'événement.

"Normalement, à cette époque de l'année, Greenpeace se prépare à prendre la route pour un été rempli de festivals et de collaborations, afin de porter son message vital aux festivaliers. Cette année, Greenpeace annonce un moyen de maintenir la fête et de préserver la force de son message : 'Greenpeace AAA (Action All Areas)', une expérience en ligne inclusive et ouverte à tous", affirment les organisateurs de Greenpeace AAA dans un communiqué.

En dehors de Greenpeace AAA, la BBC compte bien faire vivre Glastonbury à ses téléspectateurs.

Taylor Swift, Paul McCartney et Kendrick Lamar seront absents du festival cette année, mais la BBC rediffusera des concerts complets des années passées, comme ceux de Beyoncé, Adele, Amy Winehouse, Jay-Z, Billie Eilish, REM et Coldplay.

Le show de David Bowie en 2000 sera proposé pour la première fois dans son intégralité à la télévision, tout comme les apparitions mémorables de Lady Gaga, Dizzee Rascal, Toots and the Maytals, Arctic Monkeys et The Rolling Stones.

Les sets seront proposés dans le cadre de trois émissions spéciales de 90 minutes sur BBC Two, tout au long du week-end du 26 juin.

"Tant de concerts mémorables sont programmés par la BBC pendant ce qui aurait dû être le week-end de notre 50ème anniversaire. J'ai personnellement hâte de me replonger [...] dans les moments d'anthologie que nous ont offerts David Bowie, Adele, REM, Beyoncé, The Rolling Stones, Jay-Z, Billie Eilish et tant d'autres. Mon père et moi n'allons pas manquer ça", a déclaré Emily Eavis, la fille du fondateur de Glastonbury, Michael Eavis, dans un communiqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?