Estaing. Karine ouvre sa boutique à vins

Abonnés
  • Karine dans sa boutique à vins.
    Karine dans sa boutique à vins.
Publié le
CORRESPONDANT

Arrivée en septembre 2008 à la cave d’Estaing, la maître de chai Karine Scudier œuvrera pendant dix ans auprès des Vignerons d’Olt. Ayant remplacé Jean Dijols, vigneron à la cave depuis sa création, elle avait en charge la vinification, le traitement des vins, la mise en bouteilles, mais aussi le suivi dans les vignes ou encore la gestion, la vente et la commercialisation des produits, le tout réalisé en étroite collaboration avec l’ensemble des viticulteurs.

Œnologue de formation, c’est par le plus grand des hasards que Karine a appris que le propriétaire d’une boutique de vins à Montbazens cherchait un repreneur. Native de Prévinquières, à quelques kilomètres de Montbazens, une belle opportunité s’offrait à elle. C’est ainsi que le projet va naître, préparé avec soin par Karine. Depuis ce vendredi 5 juin, "La Vinothèque de Karine", située 8 Petite rue à Montbazens, a ouvert ses portes. Karine y proposera toute une gamme de vins de France, de l’Aveyron bien sûr, et souhaite se développer vers d’autres vins, champagne, spiritueux. Elle ne manque pas d’idées pour développer son "petit commerce" : atelier d’œnologie, site internet, vente en ligne, livraisons, boutique pour les cadeaux d’entreprises…

Karine a la passion du vin et, aujourd’hui, avec l’ouverture de la "Vinothèque", c’est le prolongement de sa vie professionnelle, toujours en compagnie des vignerons, de la vigne et du vin.

Toutes nos félicitations à Karine Scudier avec tous nos souhaits de pleine réussite.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?