Le restaurant Au Cabanou à Alrance prêt à recevoir les promeneurs

  • Michel, impatient de faire goûter sa cuisine aux saveurs d’ici et d’ailleurs.
    Michel, impatient de faire goûter sa cuisine aux saveurs d’ici et d’ailleurs. / /
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Situé à Alrance, au bord du lac de Villefranche-de-Panat, le Cabanou se prépare à ouvrir sa table pour le 3e été consécutif. Michel Goussopoulos et Véronique veillent à la réinstallation de la terrasse, à la distance entre les consommateurs et à l’hygiène après le passage de chacun. Sujet qui agace un peu Michel, qui fait remarquer "dans la restauration, on a toujours été très attentif à bien nettoyer tables et chaises, entre les clients. Nous sommes bien conscients des mesures d’hygiène, elles seront respectées !"

Quant à la distanciation, n’ayant qu’une terrasse de 40 places, il est serein "de l’espace, il y en a !" assure-t-il confiant.

Côté recettes, Michel met l’eau à la bouche en annonçant quelques petites améliorations de ses plats grâce aux épices et astuces venues de Bali.

En effet, ayant découvert cette île il y a une dizaine d’années, Michel et Véronique y reviennent chaque année pour y passer les mois d’hiver.

Ils s’imprègnent là-bas de la simplicité et de la sérénité des gens qui ont l’art de goûter au jour le jour à la douceur de la vie, au partage et au respect d’autrui, qui savent savourer l’instant présent sans se morfondre ni se torturer l’esprit avec des "oui mais si…". Ce calme, cette tranquillité, Michel et Véronique les portent sur leur front et en font profiter tous ceux qui les entourent.

Mais il n’y a pas que leur caractère qui a pris les couleurs et la saveur de l’île indonésienne, leur cuisine aussi !

Alors pour les amateurs, sur une carte restreinte donc soignée, on trouvera des gambas à la plancha et aux 17 épices avec riz indonésien, de la seiche à la rouille, et pour les produits locaux des ris d’agneau grillés avec les pommes de terre de La Besse, des petits cœurs de canards au vinaigre balsamique, ou pour les Vegans des tartes aux légumes frais. Ces petits plats sont bien sûr suivis des savoureux desserts maison de Véronique, le tout servi devant un cadre magnifique avec vue sur le lac.

Le restaurant Au Cabanou ouvrira vendredi 19 juin. Le nombre de places étant limité, il est bon de réserver 06 86 66 03 09.
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir